Le Comiccon de Montréal plus populaire grâce à la guerre commerciale
Agence QMI
La nouvelle édition du Comiccon de Montréal a gagné en popularité cette année notamment en raison des relations tendues entre le Canada et les États-Unis.
• À lire aussi: Le Comiccon de Montréal «pour tous les goûts et pour tout le monde»
Plusieurs amateurs de personnages mythiques ont décidé de boycotter les événements similaires aux États-Unis pour se concentrer sur celui qui se tenait du 4 au 6 juillet dans la métropole.
«C’était clair, clair qu’on voulait encourager des Comiccon ici au Canada, encore plus au Québec dans notre cas, évidemment», a affirmé une participante du Comiccon de Montréal.
L’événement qui a eu lieu au Palais des congrès de Montréal a attiré 66 000 visiteurs pour la fin de semaine, battant ainsi le record établi l’an dernier.
«Tu vois beaucoup du monde du reste du Canada, beaucoup d’anglophones canadiens qui disent qu’ils ne veulent plus aller au Comiccon de San Diego et qu’ils préfèrent venir ici», a affirmé une partisane de l’évènement.
Selon le porte-parole du Comiccon de Montréal, Jason Rockman, d’autres facteurs peuvent également expliquer l’engouement de la population, notamment la venue de nombreuses vedettes telles que William Shatner ou Elijah Wood et le taux de change favorable pour les touristes américains.
«On a vu beaucoup de monde qui est venu au Comiccon pour la première fois parce que normalement en juillet les gens sont partis aux États-Unis ou ils sont partis en Europe», a-t-il expliqué en entrevue à TVA Nouvelles.
La prochaine édition du Comiccon de Montréal se tiendra du 3 au 5 juillet 2026.
- Avec les informations de Marc-Antoine Nuñez