Le chanteur de Hedley condamné à cinq ans de prison

TVA Nouvelles
Le chanteur d’Hedley, Jacob Hoggard, a été condamné à 5 ans de prison, jeudi, après avoir été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement une femme dans une chambre d’hôtel de Toronto, en 2016.
• À lire aussi: Agressée sexuellement par le chanteur de Hedley: sa vie «brisée au-delà de toute reconnaissance»
• À lire aussi: Allégations d’agression sexuelle: 2,8 M$ réclamés à l’ancien chanteur de Hedley
• À lire aussi: L’ancien chanteur de Hedley remis en liberté sous conditions
#BREAKING Jacob Hoggard is sentenced to 5 years in prison. A DNA order, 20 years on the Sex offender registry, 10 year weapons ban, no contact with the victim
— Catherine McDonald (@cmcdonaldglobal) October 20, 2022
Son nom figurera également au registre des délinquants sexuels pour 20 ans.
Jacob Hoggard a été reconnu coupable le 5 juin dernier, d’avoir agressé sexuellement et d’avoir causé des lésions, en 2016, à une femme d’Ottawa alors âgé dans la vingtaine.
La Couronne avait demandé une peine de six à sept ans de prison, tandis que la défense avait réclamé que M. Hoggard ne soit gardé derrière les barreaux que pendant trois à quatre ans.
Il a par ailleurs été acquitté de chefs d’accusation pour des attouchements et une agression sexuelle sur une adolescente qui était âgée, respectivement de 15 et 16 ans au moment des faits qui étaient reprochés.
Le jury est parvenu à ce verdict après six jours de délibérations.
Au cours du procès, M. Hoggard, âgé de 38 ans, s’est défendu en assurant que les relations sexuelles étaient consensuelles et a plaidé non coupable. La défense a allégué que les femmes auraient cherché à se venger en accusant le chanteur d’agression, après avoir été rejetées par ce dernier.
Le juge a par ailleurs accepté jeudi soir la demande de libération sous caution du musicien.
«Dans toutes les circonstances, étant donné que [Hoggard] ne pose aucun problème de sécurité publique ou de fuite et soulève des motifs d'appel défendables, je suis convaincu que sa détention n'est pas nécessaire dans l'intérêt public», a indiqué le juge Grant Huscroft dans sa décision.