Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Agressée sexuellement par le chanteur de Hedley: sa vie «brisée au-delà de toute reconnaissance»

Partager

Agence QMI

2022-10-06T22:16:06Z
Partager

Une Ontarienne qui a été agressée sexuellement par l’ancien chanteur du groupe Hedley, Jacob Hoggard, a déclaré jeudi que sa vie a été «brisée au-delà de toute reconnaissance».

La femme, dont l'identité ne peut être révélée en raison d'une interdiction de publication, a pris la parole lors d'une audience de détermination de la peine du chanteur, a rapporté « CTV News» jeudi.

«Avant le 22 novembre 2016, j'étais une personne différente. Je n'ai plus jamais été la même après ce jour-là, a-t-elle déclaré. Une partie de moi est morte ce jour-là que je ne retrouverai jamais. Ma vie telle que je la connaissais m'a été volée et brisée au-delà de toute reconnaissance. L'agression m'a enlevé ma valeur, mon intimité, mon corps, ma confiance et ma voix.»

Pour rappel, Jacob Hoggard a été reconnu coupable en juin d'agression sexuelle causant des lésions corporelles dans cette affaire.

Dans sa déclaration la femme d'Ottawa a expliqué qu'elle avait choisi de se présenter au tribunal sans le soutien d'aucun proche parce qu'elle «ne pouvait pas supporter de les voir souffrir plus qu'ils ne l'ont déjà fait».

La femme a poursuivi en disant que «les mois qui ont suivi l'agression ont été les jours les plus solitaires et les plus sombres de [sa] vie».

«Je me suis éloigné de tout ce que j'aimais, a-t-elle déclaré. J'ai perdu des opportunités d'emploi importantes au travail. J'ai raté des moments importants avec mes proches que je ne retrouverai jamais. Je pense que c'est ce qui me fait le plus mal. Je me suis déconnecté de tous ceux que j'aimais. L'isolement était parfois insupportable.»

L'audience de détermination de la peine de l’agresseur a pris une tournure inattendue jeudi matin alors que son avocat a soulevé des problèmes avec les preuves dans un rapport de psychiatrie légale qui nomme certains de ses partenaires sexuels.

Une audience de suivi est prévue pour le 14 octobre à partir de 10 h via Zoom. M. Hoggard aura la possibilité de parler à ce moment-là.

Publicité
Publicité