Le CH retient les services de Marc Bureau
TVA Sports
Au mois de novembre, alors que les Canadiens de Montréal ne gagnaient que 47,6% de leurs mises au jeu, l’organisation avait fait appel à un spécialiste : Marc Bureau.
Il faut croire que l’expérience a été jugée concluante, car selon ce que rapporte Marc-Antoine Godin de Radio-Canada, les services de Bureau ont été retenus pour la fin de la saison.
- À lire aussi: Hughes, Gorton et St-Louis: trois têtes de cochon qui s’obstinent chez le CH
- À lire aussi: Canadien: la fin de la reconstruction?
L’ex-joueur de centre qui a disputé 567 matchs dans la LNH, dont 182 avec le CH dans les années 90, avait été invité à une séance à Brossard le 4 novembre pour prodiguer des conseils à Nick Suzuki, Jake Evans, Christian Dvorak, Kirby Dach et Oliver Kapanen.
«J’ai eu l’occasion de le côtoyer à sa dernière année, c’était ma deuxième à Calgary, et il était bon dans les mises au jeu, s’était souvenu Martin St-Louis. Il a une expertise qu’on essaie d’amener.
«On est une organisation qui est assez proactive [dans le développement d’expertise], on veut cocher le plus possible de cases pour aider nos jeunes.»
Bureau était revenu à quelques occasions par la suite et le club s’est légèrement raplombé au milieu des cercles, grimpant au 21erang avec un taux d’efficacité de 49,3%.
Au sein du Tricolore, le meilleur joueur de centre aux cercles des mises au jeu cette saison est Christian Dvorak, avec une efficacité de 55,8%.