Le CH pourrait échanger des joueurs en paquet de deux afin d’obtenir un 3e choix de 1er tour

TVA Sports
Les Canadiens de Montréal aimeraient ajouter un troisième choix de 1er tour à leur arsenal en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) et une façon d’y arriver serait d’échanger un duo d’attaquants.
Selon ce que rapporte Arpon Basu de The Athletic, les Canadiens explorent l’idée d’échanger Jake Evans et Joel Armia en paquet de deux afin d’obtenir un retour plus intéressant. Les Penguins de Pittsburgh ont récemment utilisé cette stratégie en réunissant Drew O'Connor et Marcus Pettersson dans la même transaction.
- À lire aussi: Trevor Zegras suspendu trois matchs
- À lire aussi: «C’est emmerdant discuter avec les médias» : Elias Pettersson a touché le fond du baril à Vancouver
Evans et Armia rendent de fiers services aux Canadiens au sein du même trio cette saison, mais ils sont surtout les artisans principaux des succès de l’équipe en infériorité numérique.
Le CH arrive au septième rang du circuit pour le taux d’efficacité à court d’un homme, à 81,5%.
Toujours selon The Athletic, il faut s’attendre à ce que le directeur général Kent Hughes tente d’échanger un de ses choix de 1er tour pour obtenir un joueur de qualité, s’il réussit à en acquérir un troisième. Bref, l'idée ne serait pas de repêcher trois joueurs. Le CH a présentement son propre choix de 1er tour et celui des Flames de Calgary qu'il a reçu dans l'échange de Sean Monahan.
Pour ce qui est de deux autres joueurs autonomes sans compensation en devenir, Christian Dvorak et David Savard, la demande pour leurs services serait assez faible et le CH n’aurait aucune objection à les garder.