Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Le CH n’est plus le grand rival des Bruins, selon Brad Marchand

Partager

Agence QMI

2024-04-19T17:46:00Z
2024-04-19T22:49:13Z
Partager

Le capitaine des Bruins de Boston, Brad Marchand, a identifié le plus grand adversaire de sa formation et il ne s’agit pas du Canadien de Montréal. 

Jeudi, le vétéran de 35 ans a affirmé que la rivalité des dernières années avec les Maple Leafs de Toronto a pris le dessus. Les deux formations s’affronteront dans le cadre du premier tour d’après-saison.

• À lire aussi: Nick Suzuki a pris sa décision

• À lire aussi: Pas grave pour les Coyotes, Geoff Molson va ramener les Nordiques

• À lire aussi: William Eklund remporte le veston vert

EN VIDÉO PRINCIPALE | Renaud Lavoie revient sur les déclarations de Brad Marchand à «JiC».

«Vous voyez l’enthousiasme qu’il y a partout au Canada lorsqu’ils participent aux séries éliminatoires, a déclaré Marchand. C’est très amusant de jouer contre eux. Compte tenu de l’histoire que nous avons eue avec [Toronto] récemment, ils sont probablement notre plus grand rival depuis la dernière décennie. C’est très amusant de les affronter.»

«Ils sont toujours extrêmement compétitifs, a-t-il ajouté. Nous ne savons jamais dans quelle direction la série va aller, mais c’est ce que nous voulons. C’est ce que nous aimons au hockey, la compétition. Ce sont de vrais concurrents, considérant la manière dont ils sont construits actuellement. Donc, ça va être très amusant, et c’est le but des séries éliminatoires. Nous voulons affronter les meilleures équipes.»

Le duel éliminatoire entre les Bruins et les Maple Leafs sera le quatrième en 11 ans, eux qui s’étaient également affrontés en 2013, 2018 et 2019. À chaque occasion, les «Oursons» ont triomphé en sept parties.

La série de 2024 entre les deux clubs s’amorcera samedi soir, au TD Garden. Le match 1 sera diffusé à 20 h sur les ondes de TVA Sports.

Publicité
Publicité