William Eklund remporte le veston vert
TVA Sports
Le veston vert est ce qu’il y a plus prestigieux dans le monde du sport. Or, celui que Mike Commodore décerne avec ironie chaque année sur les réseaux sociaux n’a rien de très honorable.
C’est que le coloré ex-défenseur de la Ligue nationale de hockey se plait à se moquer des joueurs qui finissent la saison avec de très mauvais différentiels. Si un différentiel négatif est synonyme de succès et de veston vert au golf, c’est tout le contraire au hockey.
Cette saison, nous avons eu droit à une chaude lutte jusqu’au tout dernier match entre trois jeunes attaquants.
«Quelle fin de saison... Kurashev a réussi un aigle au 18e trou pour finir à -44, a ironisé Commodore sur X. La jeune sensation Connor Bedard a lui aussi fini à -44 à l’aide d’un albatros au 18e. Mais la journée appartient à [William Eklund], qui avec un albatros au dernier trou, a terminé à -45. Des performances incroyables de part et d’autre. Cérémonie à venir...»
Folks….what a finish..kurashev eagled 18 for a -44…rookie sensation Bedard finished with an albatross on 18 to finish at -44…but the day belonged to William Nylander whose incredible albatross on 18 got him to -45. Incredible performance by all. Ceremony coming shortly…
— Mike Commodore (@commie22) 19 avril 2024
Eklund, des Sharks de San Jose, a ainsi terminé la saison avec le pire bilan +/- de toute la LNH. Il faut toutefois être indulgent envers le jeune Suédois, qui a évolué au sein de la pire formation du circuit et qui a tout de même amassé 45 points, dont 16 buts, en 80 matchs à l’âge de 21 ans.
La saison précédente, c’est le défenseur Andrew Peeke qui a mérité le dérisoire veston de Commodore, avec un différentiel de -41.