Déjà loin du «mix»? : le CH de retour dans les bas-fonds du classement

Vincent Duquette
Au lendemain de la cuisante défaite de 7 à 2 subie aux mains des Rangers de New York, le Canadien de Montréal se retrouve là où il a terminé lors des trois plus récentes campagnes: au huitième et dernier rang de la section Atlantique.
• À lire aussi: Le CH en retard à son propre party
• À lire aussi: Le Canadien était en retard d’un placement
Incapables d’ajouter à leur récolte de cinq points au classement, mardi soir, les hommes de Martin St-Louis ont été devancés par les Red Wings de Detroit, qui ont gagné 1 à 0 face aux Islanders de New York.
Qui plus est, le CH occupe actuellement l’avant-dernier rang de l’Association de l’Est, deux points devant les pauvres Flyers de Philadelphie, qui n’ont gagné qu’une seule de leurs six rencontres.
«Oui, il y a quelques recrues ici. Mais il y a des joueurs qui sont encore jeunes et qui sont ici depuis assez longtemps... On est tannés de perdre, tannés de se faire sortir rapidement des matchs. Il faut régler le problème rapidement», a clamé Jake Evans après la rencontre de mardi soir.
Lorsqu’on observe l’ensemble du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH), seuls les Flyers, les Predators de Nashville et les Sharks de San Jose ont récolté moins de points que le Tricolore jusqu’à maintenant cette année. Les Oilers d’Edmonton ainsi que les Blackhawks de Chicago ont le même nombre de points que le CH.
Après avoir amorcé la saison avec deux gains en trois parties, le Canadien a encaissé quatre revers consécutifs dans lesquels il a accordé un total de 20 buts à l’adversaire.
Les attaquants Kirby Dach et Joel Armia n'ont toujours pas trouvé le fond du filet depuis que la saison s'est amorcée le 9 octobre dernier. Le club arrive également au 26e rang de la ligue au chapitre des buts accordés avec 28, une moyenne de 4,00 par rencontre.