Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Canadien: avec Guhle, sans Harris et Dvorak contre les Rangers

Partager
Photo portrait de Jean-François Chaumont

Jean-François Chaumont

2023-03-09T13:49:30Z
2023-03-09T15:48:11Z
Partager

MONTRÉAL | Il y a maintenant deux éclopés de plus à l’infirmerie déjà débordante du Canadien. Jordan Harris et Christian Dvorak rateront le match contre les Rangers de New York. 

• À lire aussi: Les Rangers de New York sont un aimant à vedettes

• À lire aussi: Kovacevic et ses coéquipiers souhaitent jouer pour les partisans

Harris n’a pas participé à l’entraînement matinal. Chez le CH, on parle d’une blessure au haut du corps.

Dans le cas de Dvorak, il s’agit de l’autre malaise assez classique : le bas du corps. Au dernier match, Dvorak avait encaissé une percutante mise en échec de Stefan Noesen, des Hurricanes. Il avait raté quelques présences avant de revenir au jeu.

Martin St-Louis aura donc encore de la jonglerie à faire avec deux nouveaux blessés.

« Si ça commence à devenir plus mince ? Ça fait longtemps que c’est commencé, a dit St-Louis avec le sourire. Mais tu joues la main qu’on te brasse. Des fois, il y a des cartes qui rentrent et d’autres qui sortent. Je commence à être habitué à faire ça. »

Publicité

Parmi les cartes qui rentrent, il y en aura deux. Absent pour les deux dernières rencontres en raison d’une blessure à l’épaule droite, Kaiden Guhle fera son retour à la ligne bleue. Il remplacera Harris.

« Je ne me sentais pas bien sur le coup, j’étais déçu puisque je revenais déjà d’une longue absence, a noté Guhle. Je trouvais ça frustrant, mais je me doutais que ce n’était pas trop sérieux. J’ai choisi de me reposer pour quelques jours de plus afin de bien guérir. »

« J’avais terminé la rencontre à Anaheim, mais c’était aussi mon choix, a-t-il poursuivi. Je ne voulais pas laisser l’équipe avec seulement cinq défenseurs pour deux périodes. Je sentais que je pouvais terminer la rencontre. »

Avant de revenir au jeu pour le match contre les Sharks à San Jose, Guhle avait manqué 23 matchs en raison d’une blessure au genou gauche, résultat d’un contact avec Aleksander Barkov, des Panthers de la Floride.

Un rappel pour Richard 

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Avec la perte de Dvorak, le CH a rappelé l’attaquant Anthony Richard. Au sommet des marqueurs (24) et des pointeurs (55) avec le Rocket de Laval, Richard en sera à un deuxième séjour à Montréal.

En sept matchs cette saison avec le Tricolore, l’ailier de 26 ans a obtenu deux points (un but, une passe).

 

Publicité
Publicité