De l’intérêt en Angleterre pour deux joueurs du CF Montréal

Agence QMI
Toujours désireux d’être «une porte d’entrée vers l’Europe», le CF Montréal aurait une belle occasion de faire des ventes, des clubs anglais s’intéressant aux services de deux joueurs de l'équipe.
• À lire aussi: «Le modèle Di Vaio, Piatti, Drogba ne va pas pérenniser le club»: on peut oublier les grosses acquisitions, selon Gervais
• À lire aussi: Un match nul qui va calmer le jeu pour le CF Montréal
Bristol City, une équipe de deuxième division, serait en voie de faire une offre avoisinant le million de livres sterling (environ 1,3 million $) pour le défenseur George Campbell, a rapporté mardi le correspondant de GiveMeSport Ben Jacobs.
Understand Bristol City are set to make a move for Montreal defender George Campbell.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) May 27, 2025
The 23-year-old USMNT international is expected to cost around £1m.🇺🇸 pic.twitter.com/PbCyeIIqai
Les «Robins» ont terminé au sixième rang du Championship cette saison, obtenant une chance de participer aux séries pour la promotion en Premier League. Ils ont toutefois été vaincus par Sheffield United.
Campbell dispute une troisième saison avec le Bleu-Blanc-Noir, lui qui a effectué 56 départs avec l’équipe. Sa solidité dans l’axe lui a permis d’obtenir une audition avec l’équipe nationale des États-Unis en janvier.
Le CF Montréal avait déboursé un montant total de 900 000 $ pour faire son acquisition d’Atlanta United en 2022.
Selon la même source, Wrexham AFC, qui vient tout juste d'obtenir sa promotion en Championship, serait le favori pour obtenir l'attaquant Sunusi Ibrahim. Le Club de Foot évaluerait sa valeur entre 300 000 et 500 000 $.
Le Nigérian, auteur de sept buts la saison dernière, est sous contrat jusqu'en 2026 et le club détient une option pour la saison 2027. Le joueur de 22 ans n'a pas beaucoup été utilisé cette année.
Lundi en conférence de presse, le président Gabriel Gervais avait rappelé les objectifs de l’organisation, tout en assurant que la victoire demeurait une priorité.
«Notre projet sportif ne change pas. C’est axé sur le développement des joueurs, c’est de compter sur une jeune équipe à saveur locale, a-t-il expliqué. [...] Mais on veut gagner et je souhaite être clair. Nous avons une tradition gagnante ici depuis plus de 30 ans et nous ne dérogerons pas de cela. Et la vente de joueurs fait partie de l’équation.»
Montréal a enregistré un match nul de 2 à 2 face au Los Angeles FC, samedi. Les hommes de Marco Donadel restent au dernier rang de l’Association de l’Est avec huit points en 15 matchs.