Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le CF Montréal développera une vedette en devenir

Image tirée du compte X @UEFAUnder21
Partager

Agence QMI

2025-01-28T18:41:36Z
Partager

Le milieu de terrain Hennadii Synchuk, considéré à 18 ans comme l’un des meilleurs espoirs de l’Ukraine, s’est joint au CF Montréal pour les prochaines saisons, mardi. 

• À lire aussi: De l’intérêt de partout en Europe pour Ismaël Koné

• À lire aussi: Le CF Montréal «peut espérer plus» – Jonathan Sirois

• À lire aussi: Alphonso Davies pourrait s’enraciner en Allemagne

Pouvant évoluer dans plusieurs rôles offensifs, Synchuk était convoité par plusieurs bons clubs européens. C’est l’équipe québécoise qui a toutefois remporté le débat, mais peut-être avec l’aide du FC Bologne, son club-sœur en Italie, qui a démontré de l’intérêt envers le jeune.

Avec Montréal, son contrat «Initiative 22» le gardera dans la métropole jusqu’en 2028, avec une option pour une année supplémentaire.

«Nous sommes très heureux d'accueillir ce jeune joueur à haut potentiel au sein de notre club, a indiqué par voie de communiqué le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais. Dans un rôle derrière l’attaquant, il est un joueur offensif dynamique, doté d'une très bonne technique, qui a les aptitudes pour faire la différence dans le dernier tiers.»

«Hennadii peut faire la dernière passe, marquer et éliminer les défenseurs. Nous voulons le placer dans les meilleures conditions possibles afin qu'il s'intègre bien au groupe. Nous sommes convaincus qu'il apportera une dimension différente à notre attaque», a poursuivi l’ancienne gloire de l’équipe.

Cette signature n’était pas la seule du Bleu-Blanc-Noir mardi, puisque l’arrivée du milieu défensif canadien Victor Loturi a également été annoncée.

Le jeune homme de 23 ans jouait en Écosse depuis 2022 avec Ross County. Il a effectué ses débuts avec l’équipe nationale du Canada en juillet 2023.

Publicité
Publicité