Le Canadien rappelle Cayden Primeau

Agence QMI
Le Canadien de Montréal a rappelé le gardien Cayden Primeau du Rocket de Laval, lundi.
• À lire aussi: Pierre-Luc Dubois avec le CH: «Les chances sont de 95%»
• À lire aussi: «Il est comme le lapin Energizer»: le succès de Rafaël Harvey-Pinard ne surprend personne
• À lire aussi: L'entraîneur au niveau midget de Rafaël Harvey-Pinard n'est pas surpris de le voir dans la LNH
L’athlète de 23 ans rejoindra la Sainte-Flanelle à Philadelphie, où elle se mesurera aux Flyers dans la soirée de mardi. Il obtiendra d’ailleurs le départ contre la formation de la Pennsylvanie.
L’entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, l’a annoncé après la victoire de 4 à 3 des siens sur les Sabres, lundi soir, à Buffalo.
«Tous les jours, il y a des joueurs qui doivent être évalués. Il était ici il y a quelques mois, mais il avait manqué beaucoup de temps et nous ne trouvions pas que c'était une situation favorable pour lui donner un match. Maintenant, il est prêt à avoir un match et nous allons le lui donner demain [mardi]», a expliqué le pilote du Bleu-Blanc-Rouge.
Primeau a déjà disputé 19 parties dans la Ligue nationale de hockey en carrière, lui qui a vu de l’action dans un match avec le Tricolore en 2022-2023. Le 19 janvier dernier, il était venu en relève dans un match contre les Panthers de la Floride et avait accordé un but sur sept lancers dans un revers de 6 à 2.
Avec le Rocket, dans la Ligue américaine, l’Américain a maintenu un dossier de 14-14-6, un taux d’efficacité de 0,906 et une moyenne de buts alloués de 3,13 en 35 parties cette saison.
Primeau a été un choix de septième ronde (199e au total) du CH au repêchage de 2017.