Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un déconfinement du Centre Bell

Photo Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Jean-François Chaumont

Jean-François Chaumont

2021-05-18T22:08:55Z
2021-05-19T03:50:04Z
Partager

François Legault l’avait dit. Il aurait aimé voir les partisans rugir après le deuxième but en prolongation de Cole Caufield contre les Maple Leafs de Toronto, le 3 mai dernier.

• À lire aussi - Match numéro 1 contre les Leafs : Lafleur ferait jouer Caufield

• À lire aussi - Déconfinement: un rendez-vous au bar pour les séries

À l’image de Caufield, les spectateurs devront patienter avant de devenir acteurs dans cette série entre le Canadien et les Leafs. Il y a toutefois une lumière au bout du tunnel.  

  • Écoutez la chronique sports et société de Jean-François Baril sur QUB radio:

Advenant la présentation d’un sixième match dans cette série, qui aurait lieu le 29 mai à Montréal, le Tricolore pourrait ouvrir les tourniquets du Centre Bell pour 2500 personnes.  

Une annonce applaudie

Le premier ministre du Québec en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse axée sur les plans de déconfinement pour la province. 

Publicité

« Nous sommes ravis de la décision du gouvernement relativement aux spectacles et événements, a écrit France Margaret Bélanger, la vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales chez le Canadien. Bien que le nombre de spectateurs demeure limité, nous applaudissons cette décision qui nous permet d’envisager un retour à la normalité, et ce dans un avenir rapproché. En ce qui concerne le Canadien et les séries, le Centre Bell pourra ainsi accueillir dans un premier temps 2 500 personnes pour un match de hockey au-delà du 28 mai, soit environ 12 % de la capacité habituelle. Nos partisans et spectateurs nous ont grandement manqué et nous avons très hâte de les retrouver. Et nous serons prêts. »

LISEZ TOUTES LES CHRONIQUES SUR LE SUJET  

• À lire aussi - Enfin de l’oxygène: bravo à nous tous!

• À lire aussi - Un déconfinement prudent, étape par étape

• À lire aussi - Lentement mais sûrement, on en voit la fin

• À lire aussi - Enfin, la fin du défi 28 jours!

• À lire aussi - L’état d’urgence ne peut durer éternellement

À VOIR AUSSI... 

Publicité
Publicité