Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le Canadien en action avant le Super Bowl

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL
Partager

Agence QMI

2023-02-12T16:06:07Z
Partager

Le Canadien disputera le deuxième match de son traditionnel programme double en après-midi de la fin de semaine du Super Bowl, dimanche, à Montréal, accueillant cette fois Connor McDavid et ses Oilers d’Edmonton. 

• À lire aussi: LNH: les plus récents Québécois à avoir marqué leur premier but

• À lire aussi: Mike Matheson marque le but vainqueur dans un gain de 4 à 3 en prolongation face aux Islanders

La troupe de Martin St-Louis a remporté le premier match 4 à 3 en prolongation contre les Islanders de New York à son retour de vacances, mettant fin à une vilaine séquence de quatre revers. Le défenseur québécois Mike Matheson a joué un rôle décisif lors de la période supplémentaire, procurant une première victoire au Tricolore avec le chandail bleu poudre.

Il sera toutefois difficile de l’emporter à nouveau, dimanche, puisque les Oilers ont remporté neuf de leurs 11 derniers matchs. McDavid a par ailleurs obtenu au moins un point dans un 15e match de suite, samedi, dans un gain de 6 à 3 contre les Sénateurs à Ottawa. Il compte 97 points en 53 parties jusqu’ici cette saison.

Les Blackhawks de Chicago – avant-derniers au classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH) – seront ensuite les prochains visiteurs au Centre Bell, mardi.

Publicité
Publicité