Le Canadien devrait oublier Necas à cause de Kotkaniemi

Agence QMI
À la recherche de renfort en attaque, le Canadien de Montréal serait intéressé par plusieurs noms, dont celui de Martin Necas, mais il semble que cette piste soit désormais fermée.
C’est en tout cas ce que l’informateur Nick Kypreos a révélé dans un récent article publié dans le quotidien «Toronto Star». Et la raison serait bien simple: l’offre hostile déposée par les Hurricanes de la Caroline à l’attaquant Jesperi Kotkaniemi, à l’été 2021, en réponse à celle envoyée par Montréal à Sebastian Aho deux ans auparavant, serait toujours très fraîche à la mémoire des deux organisations.
• À lire aussi: Comtois heureux de son expérience avec les Hurricanes
• À lire aussi: Martin Necas chez un rival du CH?
• À lire aussi: Les Hurricanes ne veulent plus de Jake Guentzel
«De nombreux clubs appellent les Hurricanes de la Caroline pour se renseigner sur l'échange de l'attaquant Martin Necas, y compris le Canadien de Montréal, a-t-il écrit, jeudi. Même si le Tricolore aime le joueur, il semble n'y avoir aucune chance d'un échange avec Montréal, compte tenu des tensions entourant l'offre hostile de Jesperi Kotkaniemi en 2021.»
Pour rappel, le Finlandais avait accepté l’offre d’un an et de 6,1 millions $ (en plus d’un boni à la signature de 20 $) que la formation de Raleigh lui avait proposée. Marc Bergevin, à l'époque directeur général du CH à l’époque, avait décidé de ne pas égaler l’offre. Ainsi, Montréal avait reçu un choix de première et un autre de troisième ronde au repêchage de la Ligue nationale de 2022 en compensation. Ces sélections avaient ensuite été utilisées pour faire l’acquisition de l’attaquant Christian Dvorak.
Necas sera joueur autonome avec compensation à partir du 1er juillet. Repêché 12e au total par les Hurricanes à l’encan de 2017, le Tchèque a amassé 24 buts et 29 mentions d’aide pour 53 points en 77 matchs cette saison.