Le Canadien aurait le meilleur noyau de joueurs de moins de 24 ans de la LNH
Agence QMI
Sur papier, la reconstruction que le Canadien a entamée il y a un peu plus de deux ans semble porter ses fruits.
• À lire aussi: Un casse-tête se dessine
• À lire aussi: Ivan Demidov atteint le plateau des 20 points dans la KHL
• À lire aussi: Jacob Fowler est en feu
La formation montréalaise possèderait le meilleur noyau de joueurs de moins de 24 ans de toute la Ligue nationale de hockey (LNH), selon un palmarès annuel du réseau TSN.
Le CH devance les Sharks de San Jose, les Red Wings de Detroit, les Devils du New Jersey et le Wild du Minnesota au classement.
Les attaquants Cole Caufield et Ivan Demidov sont les deux meilleurs éléments parmi ce groupe d'âge et reçoivent une cote AA. Le tout premier choix du repêchage de 2022 Juraj Slafkovsky, les défenseurs Lane Hutson et Kaiden Guhle ainsi que le gardien prometteur Jacob Fowler obtiennent quant à eux la cote A.
Avec une cote de B, les attaquants Michael Hage et Joshua Roy de même que les arrières Logan Mailloux et David Reinbacher complètent le top-10 des meilleurs joueurs de moins de 24 ans de l'organisation, selon TSN.
«C'est l'abondance, a indiqué le directeur du recrutement de TSN et ancien directeur général de la LNH Craig Button. C'est une bonne raison d'être patient avec la reconstruction.»
Avec Macklin Celebrini en tête, les Sharks arrivent au deuxième rang du classement. Avec Connor Bedard, il est le seul joueur à obtenir la cote AAA dans le palmarès.
Le Lightning de Tampa Bay est l'équipe qui arrive au 32e et dernier rang du classement alors que les deux meilleurs éléments de moins de 24 ans obtiennent la cote B.