Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Canada remporte le tournoi du Bouclier canadien

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-11T03:42:46Z
Partager

L’équipe canadienne de soccer masculin a remporté mardi le mini-tournoi du Bouclier canadien malgré un revers en tirs de pénalité contre la Côte d’Ivoire. 

Ayant battu l’Ukraine 4 à 2 à son premier duel de la compétition amicale, samedi, les hommes de Jesse Marsch sont demeurés invaincus en temps réglementaire. Les hôtes ont obtenu quatre points, contre trois pour l’Ukraine et la Nouvelle-Zélande, ainsi que deux pour les Ivoiriens.

• À lire aussi: Des joueurs de soccer canadiens ont-ils été empoisonnés au Mexique?

La mauvaise séquence du Canada avec les équipes africaines s’est néanmoins poursuivie. L’unifolié n’a pas battu d’équipe de ce continent depuis la Mauritanie, en 2016. En plus de ce revers contre la Côte d’Ivoire, il a perdu deux fois aux mains du Maroc depuis.

C’est un match relativement sans histoire qui a été disputé au BMO Field de Toronto. Les Canadiens n’ont pas cadré un seul tir, tandis que leur gardien Dayne St. Clair n’a eu à se signaler qu’une fois.

Après ce verdict nul de 0 à 0, le portier du Minnesota United a mal paru sur le tir de Mohammed Diomandé en fusillade, tandis que ses coéquipiers Tani Oluwaseyi et Luc de Fougerolles rataient leur tentative.

Le défenseur du CF Montréal Joel Waterman faisait partie du onze partant pour cette rencontre. Les anciens du Bleu-Blanc-Noir Ismaël Koné et Mathieu Choinière ont également participé à la rencontre.

Le Canada amorcera mardi prochain la phase de groupes de la Gold Cup avec un affrontement contre le Honduras. Il croisera aussi le fer avec Curaçao et le Salvador.

Publicité
Publicité