Le Canada condamne le lancement d'un missile par la Corée du Nord

Agence QMI
Quelques heures après le lancement d’un missile balistique intercontinental par la Corée du Nord, le Canada a condamné les agissements de Pyongyang, qui a rompu son propre moratoire sur les essais de missiles à longue portée qu’elle tenait depuis 2017.
• À lire aussi: Nouvelles sanctions de Washington après un tir de missile intercontinental par la Corée du Nord
• À lire aussi: La Corée du Nord tire un missile intercontinental, rompant un moratoire décidé en 2017
«Nous exhortons la Corée du Nord à répondre aux offres répétées de reprendre les négociations, en particulier avec les États-Unis, et de s’engager sur la voie du dialogue, de la stabilité et de la prospérité pour tous les peuples dans la région indo-pacifique», a demandé par voie de communiqué jeudi Affaires Mondiales Canada.
«Le Canada appuie les efforts internationaux et régionaux visant à limiter les actions provocatrices de la Corée du Nord et à renforcer la sécurité dans la région indo-pacifique», a ajouté l’organisation.
Le missile s’est rendu jusque dans la zone maritime économique exclusive du Japon. L'ONU a condamné jeudi matin avec force ce tir et a sommé Pyongyang de cesser toute action jugée contre-productive et qui attise les tensions en Asie.