Le Bayern Munich veut une réponse d’Alphonso Davies

Agence QMI
Le Bayern Munich semble en avoir assez de jouer au chat et à la souris avec le défenseur canadien Alphonso Davies.
Depuis plusieurs semaines, moult rumeurs indiquent un rapprochement entre Davies et le club espagnol du Real Madrid. Les deux camps se seraient même entendus sur une entente de principe.
• À lire aussi: Euro-2024: trois dernières places places à prendre
• À lire aussi: Espagne: condamné pour viol, Dani Alves demande la liberté provisoire
• À lire aussi: Turquie: douze arrestations après les violences lors d'un match de soccer
Or, le directeur sportif du Bayern Munich, Max Eberl, a voulu mettre les choses au clair à ce sujet. Selon lui, les Madrilènes n’auraient jamais contacté la formation bavaroise à propos du Canadien. De plus, Eberl a vraisemblablement la mèche courte, car il a affirmé au magazine «Sport Bild» mardi qu’une offre de prolongation de contrat avait été déposée par son équipe sur la table de Davies.
Cette entente verrait d’ailleurs les deux parties continuer leur aventure commune jusqu’en 2029.
Néanmoins, Davies devra bien réfléchir avant d’accepter ou de refuser la proposition, puisque celle-ci serait la dernière que le Bayern déposera sur son bureau.
«Je peux [le] dire: nous avons fait à Alphonso [Davies] une offre très concrète et reconnaissante. À un moment dans la vie, il faut dire “oui” ou “non”», a confié Eberl à «Sport Bild».
Pour rappel, le contrat de Davies prendra fin en 2025 et le Bayern pourrait perdre les services de son défenseur sans recevoir d’indemnités en retour si aucune prolongation n’est signée.
Depuis son arrivée en Bavière en 2019, l’ancien des Whitecaps de Vancouver a marqué neuf buts en 182 matchs.