Chauveau: Le 3e lien révisé pourrait ramener des électeurs à la CAQ, selon le député Lévesque


Geneviève Lajoie
Adversaire d’Éric Duhaime dans Chauveau, le député Sylvain Lévesque estime que le projet révisé de 3e lien pourrait contribuer à ramener ses électeurs attirés par le Parti conservateur du Québec dans le giron de la CAQ.
• À lire aussi: Troisième lien: Marchand s’inquiète de l’étalement urbain
Le caquiste admet que certains de ses commettants sont sensibles au chant des sirènes d’Éric Duhaime. «Il peut y avoir pleins de raisons, (comme) la gouvernance de l’État, parfois il peut y avoir peut-être des éléments qui plaisent moins, la gestion de la pandémie, c’est normal ça», a-t-il confié mercredi, en mêlée de presse à l’Assemblée nationale.
Mais parallèlement, des partisans du Parti québécois, du Parti libéral et de Québec solidaire sont tentés de voter pour la CAQ, ajoute-t-il.
Les radios de Québec ont été durs avec Sylvain Lévesque dans les dernières semaines, l’accusant de céder à l’influence des ministres montréalais dans le dossier du tramway. Le député de la CAQ ne se formalise pas de cette situation.
«C’est ma 6e campagne et (dans) aucune de mes campagnes, j'ai eu l’appui des radios de Québec», dit-il.
Est-ce que la nouvelle version du tunnel autoroutier entre Québec et Lévis qui sera annoncé jeudi par son gouvernement ramènera des électeurs de Chauveau à la CAQ?
«Est-ce que ça peut ramener (des électeurs)? Je pense que quand tu prends des bonnes décisions qui (sont) au bénéfice de tous, mais oui, à la fin, il y a des citoyens qui vont dire ‘ça, c’est une vision qui me plait’, répond-t-il. Le 3e lien est nécessaire dans notre région, considérant que le pont Pierre-Laporte est le plus achalandé au Québec».
En ce sens, Sylvain Lévesque affirme ne pas travailler uniquement pour sa propre réélection, mais sur une vision plus large pour les 50 ou 100 prochaines années.
«La région de Québec a besoin d’un réseau structurant en transport, renchérit-il. Pas seulement un tramway, pas seulement un 3e lien et pas seulement des voies dédiées».