Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LCF: Shawn Lemon peut réintégrer le circuit... sous de strictes conditions

Photo MARTIN CHEVALIER
Partager

Agence QMI

2025-07-16T13:45:49Z
Partager

L'ancien joueur de ligne défensive des Alouettes de Montréal Shawn Lemon pourra finalement réintégrer la Ligue canadienne de football (LCF). Il doit toutefois répondre à des conditions strictes. 

• À lire aussi: C'est confirmé, les Alouettes retrouveront Davis Alexander après la pause

• À lire aussi: Après les paris, le dopage pour Shawn Lemon

L'athlète de 36 ans a été suspendu indéfiniment en avril 2024 pour avoir violé la politique des paris sportifs du circuit. Il aurait parié sur des matchs de la LCF alors qu'il était membre des Stampeders de Calgary en 2021, dont un dans lequel il était impliqué.

Lemon peut maintenant s'entendre avec l'une des neuf formations de la ligue, mais devra purger une suspension de deux rencontres avant de pouvoir endosser l'uniforme de sa nouvelle équipe durant un match pour avoir violé la politique antidopage de la ligue. Il avait obtenu un résultat positif à la phentermine, une substance interdite.

S'il devait être impliqué dans une autre histoire du genre, ceci entraînerait une suspension à vie.

Au cours de sa carrière, le joueur originaire de Charleston en Caroline du Sud s'est bâti une réputation enviable de chasseur de quarts. Il a rabattu les quarts adverses à 102 reprises en 142 matchs au sein de la LCF avec les Roughriders de la Saskatchewan, les Stampeders, le Rouge et Noir d'Ottawa, les Argonauts de Toronto, les Lions de la Colombie-Britannique ainsi que les Alouettes.

Il a d'ailleurs disputé ses deux dernières campagnes dans l'uniforme des «Moineaux» avant d'être suspendu par la ligue, remportant la Coupe Grey en 2023.

Publicité
Publicité