C'est confirmé, les Alouettes retrouveront Davis Alexander après la pause

Philippe Asselin
MONTRÉAL – C’était écrit dans le ciel, Davis Alexander retrouvera son poste de quart-arrière titulaire quand les Alouettes reprendront l’action après leur semaine de congé.
• À lire aussi: Coup de massue: les Alouettes s’inclinent sur le dernier jeu avec 0,1 seconde au cadran
• À lire aussi: Shawn Lemon peut essayer de revenir dans la LCF
L’entraîneur-chef Jason Maas l’a confirmé samedi soir, après la défaite crève-cœur encaissée contre les Lions de la Colombie-Britannique.
«Il était presque prêt à revenir au jeu cette semaine. Nous avons une semaine de congé pour prendre du repos et nous nous attendons à ce que Davis soit de retour et prêt à jouer à la maison lors de la visite [des Argonauts] de Toronto», a-t-il affirmé.
Le pivot de 26 ans a subi une blessure à la cuisse gauche qui l’a empêché de jouer les deux derniers matchs des siens. Ces rencontres se sont soldées par des revers des Alouettes, et l’attaque n’a pas été capable d’inscrire plus de 20 points.
Pas facile pour le vieux routier
McLeod Bethel-Thompson a pris la place de Davis en son absence.
Disons que la police d’assurance que l’organisation montréalaise s’était vantée d’avoir en embauchant le vétéran de 37 ans cet hiver ne s’est pas avérée payante.

Après avoir été une nuisance pour son équipe contre les Tiger-Cats à Hamilton, Bethel-Thompson a cependant mieux fait face aux Lions.
«Les performances individuelles ne comptent pas dans une défaite, a déclaré le vieux routier, après son deuxième départ. Nous avons raté plusieurs jeux importants. Si nous ne nous tirons pas dans le pied, nous sortons victorieux de ce match. Inscrire 20 points, ce n’est pas suffisant.»
De son côté, Maas semble avoir apprécié la progression de son remplaçant.
«Je trouve qu’il a fait de très bonnes choses. Est-ce qu’il y a des éléments qu’il doit améliorer? Absolument! C’est aussi le cas pour tout le monde dans notre équipe», a indiqué le pilote.
Il en a vu d’autres
Pour rappel, l’affrontement de samedi s’est terminé en bataille générale près du banc des Alouettes, lorsqu’un joueur des Lions aurait essayé d’entrer dans leur vestiaire.
Bethel-Thompson n’a pas vu l’incident qui a mis le feu aux poudres, mais il était aux premières loges pour assister à la castagne.
«C’est comme si quelqu’un essayait d’entrer par effraction dans ta maison. Tu dois te défendre. C’est inacceptable», a-t-il dit.
Il en faut cependant plus pour impressionner celui qui a disputé plus de 100 matchs de football chez les professionnels depuis 2011.
«J’ai vu tellement de batailles dans ma carrière. J’ai même vu des combats dans le vestiaire. Ce qui s’est produit, c’était léger», a minimisé Bethel-Thompson.
– Les Alouettes reviendront au jeu le jeudi 17 juillet, face aux «Argos», au Stade Percival-Molson.