L’ascension de Zohran Mamdani à la mairie de New York: «Un expert des médias sociaux», selon Guillaume Lavoie

Doualeh Ibrahim
La montée en popularité du candidat démocrate à la mairie de New York, Zohran Mamdani, s’explique par une parfaite maîtrise des réseaux sociaux lors de sa campagne électorale, estime un membre associé de la Chaire Raoul-Dandurand.
• À lire aussi: Mairie de New York: la préoccupation qui a propulsé le candidat de gauche Zohran Mamdani
• À lire aussi: Mairie de New York: des leaders de la gauche derrière Mamdani face aux politiques de Trump
«Autant John F. Kennedy maîtrisait parfaitement le nouveau médium de l’époque qui était la télévision, Mamdani est devenu un expert des médias sociaux. Il a véritablement connecté avec une base électorale», a expliqué Guillaume Lavoie en entrevue sur les ondes de LCN.
L’expert en politique américaine croit que le succès de la campagne du politicien de 34 ans s’explique par les enjeux touchant les habitants de New York qu’il aborde, notamment le prix du loyer et le prix de l’épicerie.
«Mandani parle de cette idée-là, un peu comme Trump, que le système en place défavorise et joue contre les gens», a-t-il affirmé.
Le membre associé de la Chaire Raoul-Dandurand croit que Donald Trump exploitera la candidature de Zohran Mamdani à la mairie de New York pour dynamiser et mobiliser le mouvement MAGA.
«C’est un pari pour Donald Trump et le mouvement MAGA. Donnez-moi un symbole infréquentable, un socialiste dans une ville en plus qui est très campée à gauche, et je vais m’en servir comme un instrument pour me battre», a souligné Guillaume Lavoie.
Selon lui, les thèmes abordés par le socialiste démocrate sont similaires au sénateur du Vermont, Bernie Sanders.
«Il incarne peut-être le nouveau visage de ce que M. Sanders avait lancé. Mme Ocasio-Cortez, c’est un peu la même chose», a-t-il mentionné à LCN.
Voyez l’entrevue complète avec Guillaume Lavoie dans la vidéo ci-dessus.