Publicité
L'article provient de Le sac de chips

«Lasagne d’excréments»: un documentaire Netflix se penche sur la tristement célèbre «croisière du caca»

Captures d'écran / YouTube Netflix
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-06-26T16:31:41Z
Partager

En 2013, un navire de Carnival Cruise Line a été inondé d'excréments après qu'un incendie a coupé son électricité et laissé les passagers bloqués en mer pendant cinq jours.

Avec plus de 4000 personnes à bord (passagers et membres de l’équipage), ce qui était censé être un voyage de rêve s’est rapidement transformé en cauchemar.

• À lire aussi: Une passagère intoxiquée déclenche une bataille et sème le chaos sur un vol

La situation hygiénique s’est rapidement détériorée à bord du bateau coincé en plein milieu du golfe du Mexique, et c’est là le sujet principal d’un film documentaire récemment lancé sur Netflix: Chaos d'anthologie, La croisière ne s'amuse plus.

Dans le film de 55 minutes, des membres du personnel et des passagers qui ont vécu ce «chaos d'anthologie» se remémorent les circonstances de l’incident qui les a profondément marqués.

On y fait notamment la connaissance de femmes participant à un enterrement de vie de jeune fille et d’un homme qui voyageait avec la famille de sa future fiancée.

Tous seront traumatisés par la solution qui sera mise de l’avant par la direction de la croisière: faire ses besoins naturels numéro 2 dans de petits sacs de plastique rouges.


Certains des passagers se sentent incapables de procéder de la sorte et c’est là que les choses se gâtent, puisque quand on mange, on doit éventuellement évacuer...

• À lire aussi: Il y a 10 ans, le Cocothon de Laval révélait les aspects les plus sombres de l’humanité

La «lasagne d’excréments» fait référence à une solution de fortune pour éviter d’avoir à «faire le vide» dans des petits sacs rouges: les gens se sont mis à déféquer dans des toilettes déjà pleines, à mettre du papier de toilette par-dessus, puis à poursuivre ce processus jusqu'à ce qu'un travailleur décrive le tout comme une «version de merde» du navire construit en Italie.

La bande-annonce vous donnera un bon avant-goût de ce qui vous attend:

Bon appétit!

Publicité
Publicité