Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

«L’armée russe continue de bombarder les civils», selon la journaliste Tetyana Ogarkova

Partager

TVA Nouvelles

2022-03-05T15:29:02Z
2022-03-05T15:36:00Z
Partager

L’armée russe poursuit son avancée en Ukraine et continue de cibler des civils, selon ce que rapporte la journaliste au Ukraine Crisis Media Center, Tetyana Ogarkova.

• À lire aussi: Les demandes de la Russie raisonnables, selon le chef du Parti Vert du Québec

• À lire aussi: Ukraine: dans Tcherniguiv vidée par les bombes russes, quelques heures pour partir ou mourir

• À lire aussi: [EN DIRECT] 10e jour de la guerre en Ukraine: voici tous les développements

«L’armée russe continue de bombarder les civils, dit-elle. Aujourd’hui, il devait y avoir des couloirs humanitaires près de Marioupol et de Volnovakha, et finalement les Russes ne tiennent pas leur parole et continuent de tirer sur des civils.» 

L’Ukraine et la Russie avaient convenu jeudi, lors d’une deuxième session de pourparlers, d’organiser des «couloirs humanitaires» pour évacuer les civils des zones de combats.

Samedi, l’Ukraine a reporté l’évacuation des civils de Marioupol, invoquant des violations du cessez-le-feu par les forces russes qui assiègent la ville et avancent toujours ailleurs au pays.

«Ce n’est pas une guerre classique, ce n’est pas une guerre entre deux armées, c’est une guerre de l’armée russe contre la totalité de la population ukrainienne, et ça prouve leur cruauté, leur projet inhumain de faire disparaître le pays en entier.»

De féroces combats font toujours rage à Kyïv et à Kharkiv, notamment.

Voyez l'entrevue dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité