Lara Fabian rend visite aux Académiciens et la star française Barbara Pravi dévoile avec qui elle chantera en duo ce dimanche

Frédérique De Simone
L’autrice-compositrice-interprète française Barbara Pravi a rendu visite aux Académiciens, jeudi soir, lors de la quotidienne de Star Académie.
S’asseyant aux salons avec les jeunes chanteurs, elle en a profité pour répondre à leurs questions et pratiquer un peu les morceaux qui seront joués ce dimanche lors de son numéro.
À la toute fin de sa visite, elle a annoncé au groupe que Camille, qui se dévoile de plus en plus dans sa vulnérabilité, chanterait avec elle en duo sur son succès Voilà.
Barbara Pravi a représenté la France à l’Eurovision 2021 – où elle a terminé au deuxième rang – avec cette chanson, qu’elle dit avoir écrite en «désespoir de cause».
«J’ai l’occasion pour la première fois de ma vie d’aller à la télé et de chanter devant les gens à l’heure où ils sont en train de manger. Comment je fais pour que ce soit moi que les gens regardent? Mes premiers mots, c’est “écoutez-moi”. Quand quelqu’un te dit “écoutez-moi”, tu l’écoutes. Quand quelqu’un te dit “regardez-moi”, tu le regardes. C’est comme ça qu’elle est née, cette chanson», a-t-elle confié aux Académiciens, qui n’ont jamais été aussi attentifs.
Visite virtuelle de Lara Fabian
Depuis sa villa italienne, la marraine de l’Académie, Lara Fabian, a elle aussi rendu visite aux Académiciens jeudi soir. Elle a pris un moment pour discuter avec eux de leur parcours et du bagage qu’ils auront à leur sortie.

«Comme première expérience, Star Académie vous donne toutes les clés pour comprendre comment être le soutien de l’autre ou parfois accepter d’être plus fragile que l’autre, en sachant qu’on a quand même du soutien», a-t-elle dit aux Académiciens en leur parlant des collaborations artistiques qu’elle a eu la chance de réaliser au cours de sa carrière. Une expérience qui l’a marquée et qui lui a, chaque fois, apporté quelque chose.
L’ex-directrice reviendra au Québec d’ici les prochaines semaines et montrera un numéro de variété avec les Académiciens basé sur ses duos les plus marquants, notamment celui avec Johnny Hallyday et Michel Sardou.
Ce dimanche, les Académiciens partageront la scène avec Roxane Bruneau et 2Frères. Ils rendront aussi hommage au groupe suédois ABBA dans un numéro qui s’annonce haut en émotions auquel participeront entre autres Camille, Victoria et Marc-Antoine, Mia, mais aussi Émily Bégin et Éléonore Lagacé.
Pour sauver un duo en danger, rendez-vous au votestaracademie.ca.
La quotidienne de Star Académie est présentée du lundi au jeudi à 19h30 sur les ondes de TVA et peut être reprise sur TVA+. Le variété est quant à lui présenté le dimanche à 19h.