Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

VIDÉO | L’ancien premier ministre Stephen Harper encense Pierre Poilievre lors d’un rassemblement à Edmonton

Partager

Agence QMI

2025-04-08T12:01:09Z
Partager

L’ancien premier ministre Stephen Harper a encensé le chef conservateur Pierre Poilievre en l’introduisant lors d’un rassemblement à Edmonton, lundi soir.

• À lire aussi: Les conservateurs veulent «accélérer» la mise en chantier d’une dizaine de projets miniers et industriels au pays dont deux au Québec

• À lire aussi: Il sera «très difficile» pour le Canada d'éviter une récession, dit Mark Carney

Celui qui a été à la tête du Canada de 2006 à 2015 s’est vanté d’avoir travaillé avec M. Poilievre et M. Carney lors de ses mandats à la Chambre des communes.

«Je suis la seule personne pour qui les deux candidats au poste de premier ministre ont travaillé, et mon choix sans équivoque est Pierre Poilievre», a-t-il mentionné.

«L’expérience politique de quelqu’un ayant la responsabilité d’un élu et la capacité d’évolution à partir de cette expérience politique, c’est ça que Pierre a démontré pendant deux décennies et ça, c’est la caractéristique la plus importante dont un premier ministre a besoin, a-t-il ajouté. Je dis ça en tant que celui qui a mené le Canada à travers une crise financière. J’entends que quelqu’un d’autre dit que c’était lui.»

M. Harper a également commenté la guerre commerciale avec les États-Unis.

«Mes amis, je crois que le défi auquel fait face notre pays aujourd’hui face aux États-Unis, aussi vrai et sérieux qu’il soit, ne devrait pas être une autre excuse pour l’échec libéral, a-t-il affirmé. Ça devrait être une opportunité historique de faire du Canada ce qu’il devrait être.»

Voyez son allocution complète dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité