Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LAH: une lourde suspension pour avoir plaqué un arbitre

Photo tirée de X, BB_URSENTINEL
Partager

Agence QMI

2025-04-09T20:52:27Z
Partager

La Ligue américaine de hockey (LAH) a décerné une suspension exemplaire à l’attaquant des Islanders de Bridgeport Adam Beckman, qui a mis en échec un officiel durant un match, samedi. 

• À lire aussi: «En grandissant, j’étais un partisan du Canadien» – Jacob Fowler

• À lire aussi: Fleury, Vlasic, Perron: plusieurs Québécois en nomination pour le Bill-Masterton

• À lire aussi: L’ancien DG de la LNH Ray Shero n’est plus

La saison du joueur de 23 ans est terminée, puisqu’il a été suspendu pour 10 rencontres. Il purgera la première moitié de sa punition durant les cinq derniers matchs du calendrier régulier, puis la seconde moitié la prochaine fois qu’il jouera dans la LAH.

Bons derniers dans le circuit de développement, les Islanders sont depuis longtemps écartés de la course aux séries éliminatoires.

À mi-chemin en troisième période, Beckman s’est rendu profondément en territoire des Checkers de Charlotte pour récupérer une rondelle. L’arbitre s’est toutefois dressé sur son chemin, et le hockeyeur l’a sèchement repoussé.

La chute a été très dure pour l’officiel, qui a eu besoin de près d’une minute pour se relever. Beckman s’est tout de suite enquis de son état, ce qui laisse croire que l’incident était accidentel.

Selon la catégorie II de l’article 40.3 du livre de règlements de la LAH, «tout joueur qui use de force physique envers un officiel sans l’intention de blesser [...] doit être automatiquement suspendu pour pas moins de 10 matchs».

Le natif de la Saskatchewan a débuté la saison avec les Comets d’Utica avant d’être échangé aux Islanders en mars. Il a obtenu 40 points en 55 matchs.

Publicité
Publicité