Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’ancien DG de la LNH Ray Shero n’est plus

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2025-04-09T17:13:02Z
Partager

La planète hockey est en deuil.

Le Wild du Minnesota a annoncé, mercredi, que l’ancien directeur général des Penguins de Pittsburgh et des Devils du New Jersey Ray Shero était décédé subitement à l’âge de 62 ans.

• À lire aussi: Retour au jeu imminent: Gabriel Landeskog s’en va dans la Ligue américaine

• À lire aussi: Une excellente nouvelle pour Kirill Kaprizov

Shero agissait à titre de conseiller senior chez le Wild depuis quatre ans.

«Le sourire et la personnalité de Ray Shero illuminaient chaque pièce dans laquelle il entrait, a fait valoir le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman. Un homme respecté à travers le hockey pour sa manière de bâtir des équipes et son talent d’évaluateur, il était encore plus aimé pour la manière dont il traitait tous ceux qu’il côtoyait.»

L’homme originaire de St. Paul, au Minnesota, a évolué dans le monde du hockey durant plus de 30 ans. Il a amorcé sa carrière dans l’organisation des Sénateurs d’Ottawa, lors de la saison 1993-1994, en tant qu’adjoint au directeur général.

Après un passage avec les Predators de Nashville, il a rejoint les Penguins de Pittsburgh, avec qui il a remporté la coupe Stanley lors de la saison 2008-2009.

Après avoir été congédié par les Penguins au printemps 2014 à la suite d’une élimination hâtive lors des séries éliminatoires, il a été embauché un an plus tard par les Devils du New Jersey.

Il est demeuré dans l’organisation des Devils jusqu’en janvier 2020, avant de perdre son emploi.

Avant de faire sa place en tant que directeur général, il avait été un choix des Kings de Los Angeles lors de l’encan de 1982, sans toutefois être en mesure de disputer un match dans la LNH.

Publicité
Publicité