LAH: le calendrier du Rocket est maintenant connu

Agence QMI
Les partisans du Canadien souhaitant surveiller attentivement les faits et gestes de certains espoirs qui évolueront avec le Rocket de Laval la saison prochaine peuvent planifier quelques soirées à la Place Bell, car le calendrier 2024-2025 de la Ligue américaine de hockey (LAH) a été diffusé jeudi.
Pour une rare fois, le club-école du Tricolore amorcera la campagne à l’étranger. Il visitera coup sur coup les Bruins de Providence et les Thunderbirds de Springfield, les 11 et 12 octobre.
• À lire aussi: À la retraite, Carl Hagelin a failli perdre un œil
• À lire aussi: Confrontation des 4 Nations: une formation projetée des États-Unis
Ainsi, les amateurs québécois devront attendre le deuxième weekend du calendrier régulier avant de revoir le Rocket : sa rencontre locale inaugurale est prévue le 18 octobre face au Crunch de Syracuse, filiale du Lightning de Tampa Bay.
Comme c’est le cas depuis l’arrivée de la LAH à Laval, l’équipe se frottera fréquemment aux Senators de Belleville, qu’elle affrontera 10 fois. Également, les Marlies de Toronto se dresseront devant elle à huit reprises durant le parcours de 72 parties qui se terminera le 19 avril. D’ailleurs, au cours de la dernière semaine d’activités, le Rocket jouera trois fois d’affilée contre Belleville.
Laval se mesurera encore cette année au Moose du Manitoba et aux Canucks d’Abbotsford, deux formations canadiennes évoluant dans l’Association de l’Ouest. Quatre rendez-vous avec chacune d’entre elles sont à l’horaire.
La formation cherchant encore un successeur à l’ancien entraîneur-chef Jean-François Houle croisera le fer avec sept des huit clubs de la section Est. Par ailleurs, mars sera crucial pour l’équipe, car elle jouera 10 de ses 12 parties du mois à domicile.