Laetitia De Carufel s'élève contre ce coach québécois qui la traite de menteuse
Rosalie Simard
L'influenceuse bien-être et participante de téléréalité a partagé une vidéo où elle se fait rouler dans la boue par un coach et répond à ses mots.
• À lire aussi: Sydney Sweeney et Zendaya seraient en conflit sur le plateau d'«Euphoria» et voici pourquoi
• À lire aussi: Any et Deymien se prononcent sans filtre après leur élimination jugée injuste
La tension est palpable entre Laetitia De Carufel, qui prône l'acceptation de soi et une diversité des corps, et Pierre-Olivier McKinnon, connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de coach.petrovmckinnon, entraîneur privé.
Celui-ci a partagé une vidéo dans laquelle il donne son opinion d'une vidéo de Laetitia où elle affirme être bien dans son corps, alors que lui prétend que c'est totalement faux, indiquant même qu'elle serait menteuse.
@coach.petrovmckinnon1 Beaucoup de gens disent qu’ils “s’acceptent comme ils sont”, mais la vérité, c’est souvent qu’ils ont juste abandonné avant d’essayer pour vrai. 💭 Le changement demande du temps, des efforts, puis de la discipline ,pas des excuses. 💪 #realtalk #discipline #fitnessmindset #motivation #noexcuses ♬ son original - coach.petrovmckinnon1
Selon lui, la raison pourquoi Laetitia agit ainsi sur les réseaux sociaux, c'est pour «faire sa star et se faire aimer des autres filles comme elle».
Toutefois, il martèle le fait qu'elle ne serait pas bien «comme ça», dans son corps. Selon le coach, elle tenterait de se convaincre elle-même qu'elle s'accepte. Plus la vidéo avance, plus il mentionne les problèmes de santé qui peuvent être liées au surpoids. Cependant, il parle aussi du fait qu'un corps différent, prétendre qu'il est beau, serait un «message toxique» et «on le sait que vous ne le pensez pas».
Il ajoute pourtant un «Ma belle, t'es pas bien comme ça. Sinon tu n'irais pas dire sur les réseaux que tu es bien comme ça».
Laetitia ne voulait pas l'aborder au départ, question d'éviter de donner de l'attention à Pierre-Olivier, mais certains propos ont été trop criants pour laisser le tout aller.
«Je ne peux pas me permettre que toute personne qui essaie de se remettre d'un trouble alimentaire, toute personne qui essaie de s'aimer, criss, voit ce genre de vidéo là et qui pense que ses propos démontrent une relation saine avec un corps, ou avec l'entraînement, ou avec la santé.»
Laetitia rejette l'idée d'un coach qui lui propose de perdre 100 lb en un claquement de doigts. «Un corps de rêve, ça n'est pas un corps de rêve si c'est un cauchemar à entretenir». Le propos de Laetitia est de démontrer qu'elle et Pierre-Olivier et tout le monde, en fait, est plus qu'un chiffre sur une balance.
La créatrice de contenu ajoute qu'elle fait tout ça dans le but que les femmes et les hommes qui ont comme elle une «bedaine» sachent qu'ils ont le droit d'exister aussi.
Finalement, Laetitia s'adresse directement à Pierre-Olivier en l'invitant à un cours de spinning avec elle pour ensuite discuter de leurs différentes définitions de la santé.
Elle termine en citant le coach, mais cette-fois-ci en retournant les propos: « ce genre de message toxique-là doit arrêter.»
À VOIR AUSSI: Emy Lalune dévoile les détails de son look de tapis rouge