Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

L’actrice Myriam Fournier a déjà joué avec son fils dans une série

La deuxième saison de «Passez au salon» sera disponible à l'hiver 2026

Partager

Alicia Bélanger-Bolduc

2025-11-06T11:00:00Z
Partager

Myriam Fournier nous a séduits avec son interprétation d'Estelle dans Passez au salon, série qui reviendra pour une deuxième saison. L'actrice, qu’on peut voir également dans Avant le crash dans un rôle radicalement différent, prouve sa capacité à briller dans des univers variés.

• À lire aussi: Myriam Fournier révèle les défis de son personnage dans la dernière saison d'«Avant le crash»

• À lire aussi: «Passez au salon»: La comédie de TVA revient pour une deuxième saison

Myriam, quelles facettes d’Estelle allons-nous découvrir avec cette deuxième saison de Passez au salon?

Elle reste toujours cet humain très lumineux et calme, mais on va apprendre sa volonté de trouver quelque chose qui l’aidera à combler son vide. Elle est un peu plus solitaire que ce qu'on s'imaginait. Elle donne beaucoup, elle est tellement généreuse, mais on découvrira une autre facette puisqu’elle désire recevoir cet amour à son tour. On se concentre beaucoup sur la famille Ostiguy, mais on la verra affirmer cette volonté davantage.

Qu’est-ce qui représente le plus grand défi pour toi: créer un personnage entièrement nouveau ou reprendre un personnage déjà bien développé dans une deuxième saison?

C'est une question intéressante qui dépend vraiment de chaque projet, mais je dirais que partir un personnage est plus difficile. On ressent une certaine pression, on ne veut pas se tromper, et il y a toute cette fébrilité d'un nouveau départ avec une équipe encore inconnue. Quand j'aborde mes deuxièmes saisons, et j'ai vécu cela à plusieurs reprises jusqu'à présent, j'ai toujours cette crainte de ne plus me rappeler comment bien interpréter mon personnage. L'humour nécessite une certaine légèreté, mais aussi un équilibre précis avec une livraison au bon moment. Ç’a été l'aspect le plus difficile de ce personnage. Il faut également faire le deuil des rôles qui n'ont pas eu de suite et qu'on aurait tant aimé développer davantage.

Publicité

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Tu joues également dans Avant le crash. Sens-tu une proximité grandissante avec le public?

Je remarque de plus en plus que l'auditoire de ces deux projets est vraiment différent. Estelle est un personnage que les gens adorent, alors que Marie-Michèle les perturbe beaucoup. Je sais d'avance de quel personnage une personne va me parler rien qu'à voir son expression quand elle m'approche. C'est soit un visage plein de sourire et de douceur, soit un regard compatissant et triste! (rires)

Quelle perception ton fils et ton conjoint ont-ils de ta carrière?

Ce sont des personnes qui ont une grande patience avec moi. Quand on tourne, ce qui est difficile, c'est la présence. Pas seulement physique, mais émotive. C’est très prenant et fatigant. Je reviens des fois à la maison complètement exténuée, mais ils restent très présents pour moi. Mon chum m’encourage et comprend ce que ça veut dire de vivre des périodes chargées. Il m’accompagne au quotidien. C’est la même chose avec mon fils. Il a 12 ans et vit de gros bouleversements qui viennent avec le début du secondaire, mais on reste très proches. On fait beaucoup de choses en famille, comme le soccer, qui est très présent dans notre vie. Mon fils a même pu partager l’écran avec moi dans la série Hôtel.

La musique est aussi très présente dans ta vie. Quels projets s’en viennent pour toi?

Je serai dans deux pièces de théâtre prochainement, dont Nomme-moé, que je coproduis avec ma grande amie Elisabeth Sirois. Pour ce qui est de la musique, elle est toujours en trame de fond de ma vie. Je cherche toujours l’angle de mon prochain album, mais c’est un travail de longue haleine. Je dois avoir du temps pour me déposer, créer et composer. J’ai déjà quelques chansons en banque et des mélodies tout le temps dans ma tête.

À voir aussi:

Publicité
Publicité