La victime de Matt Rempe est mal en point
Agence QMI
Assommé par le coup disgracieux de Matt Rempe lundi soir, le défenseur des Devils du New Jersey Jonas Siegenthaler sera absent pour une période indéterminée.
Mercredi, l’équipe de l’arrière de 26 ans souffrait d’une commotion cérébrale.
• À lire aussi: Matt Rempe suspendu pour quatre matchs
• À lire aussi: Mathieu Olivier vient à la défense de Matt Rempe
• À lire aussi: Honte aux Rangers!
Siegenthaler a reçu le coude de Rempe directement au visage lors de la deuxième période de l’affrontement contre les Rangers de New York. L’attaquant de première année des Blueshirts a heurté la victime en zone neutre, au moment où il se trouvait dans son angle mort. Les arbitres lui ont décerné une punition majeure et l’ont chassé de la rencontre.
Au lendemain de ce duel, le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a suspendu le mastodonte des Rangers pour quatre parties.
Rempe, 6 pi et 8 po, attire l’attention par son jeu robuste et ses bagarres explosives depuis qu’il a été rappelé de la Ligue américaine en février. En 10 matchs jusqu’à maintenant dans le circuit Bettman, il a écopé de 54 minutes de pénalité.
Pour revenir à Siegenthaler, le Suisse a amassé un but et huit aides pour neuf points en 49 parties en 2023-2024. Il est le cinquième défenseur le plus utilisé par les Devils cette saison, lui qui passe en moyenne 19 min 25 s sur la surface glacée par rencontre.