Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La table est mise pour le choc Iglesias-Shishkin

Partager

Agence QMI

2025-09-03T18:02:47Z
Partager

Tout le monde a fait le poids, mercredi, en vue du gala de boxe qui mettra en vedette Osleys Iglesias et Vladimir Shishkin, jeudi soir, au Casino de Montréal. 

Iglesias (13-0, 12 KO), champion IBO des super-moyens et protégé du promoteur montréalais Eye of the Tiger Management (EOTTM), mettra sa ceinture en jeu devant le Russe Shishkin (16-1, 10 KO). Le premier a fait osciller le pèse-personne à 167,8 livres contre 167,6 livres pour le second.

• À lire aussi: Mbilli en demi-finale de Canelo Alvarez-Terence Crawford

Le gagnant de ce combat deviendra l’aspirant numéro un au titre IBF des super-moyens, détenu par le célèbre Saul «Canelo» Alvarez.

«On a déjà Christian Mbilli qui est obligatoire à “Canelo” aujourd'hui. Si Iglesias gagne, on va en avoir un deuxième [...] on essaie de court-circuiter la division», a commenté le patron d’EOTTM, Camille Estephan, en marge de la pesée.

«Clairement, Canelo va se battre contre qui il voudra, a-t-il ajouté. Là, il a un grand combat contre [Terence] Crawford. S'il gagne, je pense qu'il va se battre contre Hamzah Sheeraz, c'est évident dans ma tête. Mais pour nous, on peut vraiment espérer qu'à la fin de 2026, un combat contre Christian Mbilli peut arriver, ou même Iglesias.»

En attendant, pas question de se tourner les pouces du côté d’Eye of the Tiger.

«On n'attend pas après les autres, on va faire nos combats et on va continuer d'avancer, a assuré Estephan. Éventuellement, comme on l'a prouvé avec Christian qui a une ceinture de championnat du monde, on va aller chercher toutes les autres ceintures. On a le talent pour ça, je pense.»

D’ailleurs, trois autres ceintures seront à l’enjeu lors du gala de jeudi soir. Il y en aura deux (IBF intercontinentale des légers et WBC continentale des Amériques) pour la demi-finale entre Dzmitry Asanau (10-0, 4 KO) et Laid Douadi (27-0-1, 3 KO).

Plus tôt dans le gala, Jhon Orobio (14-0, 12 KO) et Ivan Basurto Monroy (10-8-0, 10 KO) se battront pour le titre WBC continental des Amériques des super-légers.

TVA Sports 2 présentera les quatre premiers combats du gala, qui en compte six, à compter de 18h30.

Publicité
Publicité