Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

La suspension de Tatis fils, une «catastrophe» pour le baseball?

Partager

Agence QMI

2022-08-16T14:13:25Z
Partager

Aux yeux de Fernando Tatis père, la suspension de 80 matchs pour dopage décernée à son fils par le baseball majeur est une «catastrophe» qui aurait pu être gérée différemment, et il n’a pas mâché ses mots à l’endroit du circuit Manfred. 

• À lire aussi: Les Blue Jays perdent malgré le retour de Springer

• À lire aussi: Releveurs des Jays: «un filet de sécurité»

• À lire aussi: MLB: la porte de sortie pour le gérant des Rangers

Tatis fils a échoué à un test antidopage lorsque les analyses ont montré des traces de Clostebol dans son organisme. 

La vedette des Padres de San Diego a rapidement reconnu ses torts, indiquant que la substance se trouvait dans le médicament Trofobol et qu’il aurait dû utiliser les ressources à sa disposition pour vérifier la composition du traitement en question. 

Son père a précisé qu’il s’agissait d’un médicament pour traiter une infection au cou, lors d’une entrevue à l’émission de la République dominicaine «The Midday Show», lundi.

«C'est une catastrophe ce qui s'est passé, pas seulement pour "Junior", mais pour tout le baseball, s’est insurgé celui qui a disputé 11 saisons dans les ligues majeures. Il y a des millions de partisans qui vont arrêter de regarder le baseball maintenant. C'est une déception totale pour les partisans dominicains, les partisans du monde entier, pour quelque chose d'aussi insignifiant qui n'en valait pas la peine.»

Mineur 

Pour le paternel, il n’y avait absolument aucune mauvaise intention chez son fils et le baseball majeur a géré le dossier de la pire des façons.

«Ce qui est ressorti positif dans le corps de "Junior" est quelque chose qui ne vous donne pas de force, premièrement, qui n'amplifie pas votre [musculation], deuxièmement, et qui n'a pas de testostérone, troisièmement. Ça ne donne absolument aucun avantage sur le terrain. Ce qui s'est passé est une catastrophe pour le baseball.»

«Je ne pense pas qu'il y avait de raison de détruire l'image d'un joueur pour quelque chose d'aussi mineur que ça.»

Tatis fils, qui a signé en 2021 un contrat de 14 ans et 340 millions $, ne jouera donc pas de la saison 2022 puisqu’il se remettait déjà d’une blessure au poignet gauche. 

La saison dernière, Tatis fils avait maintenu une moyenne au bâton de ,282, cognant 42 longues balles, en plus de produire 97 points en 130 parties.

Il est le seul joueur dans l’histoire du baseball majeur à avoir cumulé 80 circuits et 50 buts volés à ses 300 premiers matchs en carrière.

Publicité
Publicité