Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Meurtre à Blainville: la SQ épingle un homme de 26 ans

Partager

Maxime Deland | Agence QMI

2021-10-07T21:35:18Z
Partager

Un suspect de 26 ans a été arrêté jeudi en fin d’après-midi pour le meurtre d’un jeune homme sans histoire abattu mercredi soir à sa résidence de Blainville, au nord de Montréal.

• À lire aussi: Un homme de 27 ans sans histoire est tué par balle à Blainville

Le présumé meurtrier, un résident de Terrebonne, était rencontré par les enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec un peu avant 17 h.

Le suspect a été épinglé à Saint-Lin–Laurentides vers 15h30. Il devrait comparaître vendredi au palais de justice de Saint-Jérôme.

Photo Agence QMI, Maxime Deland
Photo Agence QMI, Maxime Deland

On ignore toujours les raisons qui l’auraient amené à tuer Maxime Villeneuve, un homme de 27 ans qui n’a aucun antécédent criminel.

Le crime a été perpétré mercredi soir, vers 23 h 15, dans un triplex de la 61e Avenue Ouest, non loin du boulevard Curé-Labelle.

Plusieurs témoins ont contacté les services d’urgence pour rapporter des coups de feu. À leur arrivée sur les lieux, les patrouilleurs ont trouvé la victime ensanglantée, très gravement blessée par balle.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Maxime Villeneuve a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures peu de temps après.

La victime vivrait avec un colocataire, qui était absent au moment des faits.

Sur les lieux du crime, une scène déchirante s’est produite en début de journée, alors que le père de Maxime Villeneuve s’est présenté sur place après avoir appris la nouvelle du meurtre dans les médias.

Désemparé, l’homme cherchait tant bien que mal à savoir si c’était bel et bien son fils qui était tombé sous les balles la veille.

L’enquête visant à éclaircir les circonstances du meurtre a été confiée à la Sûreté du Québec.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet