Un homme de 27 ans sans histoire est tué par balle à Blainville
Maxime Deland | Agence QMI
Un jeune homme de 27 ans a été tué par balle mercredi soir dans un triplex de Blainville, dans la couronne nord de Montréal.
Selon nos informations, la victime est Maxime Villeneuve, un homme sans histoire qui travaille pour une entreprise de toiture de la région.
La police de Blainville a été appelée à se rendre dans le logement de la victime vers 23 h 15, à la suite de plusieurs appels au 911 signalant des coups de feu.

À leur arrivée dans le triplex situé sur la 61e Avenue Ouest, près du boulevard Curé-Labelle, les patrouilleurs ont trouvé la victime ensanglantée, très gravement blessée par balle.
Maxime Villeneuve a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures peu de temps après.
La victime n’avait aucun antécédent criminel.
Selon nos informations, le colocataire de Villeneuve serait un individu connu des policiers en matière de stupéfiants.

Bizarrement, ce dernier n’était pas sur les lieux lorsque les policiers se sont présentés à la suite des coups de feu et n’a été localisé que jeudi matin. À ce stade-ci de l’enquête, il n’est pas considéré comme un suspect, mais plutôt comme un témoin.
Sur les lieux du crime, une scène déchirante s’est produite en début de journée, alors que le père de Maxime Villeneuve s’est présenté sur place après avoir appris la nouvelle du meurtre dans les médias.

Désemparé, l’homme cherchait tant bien que mal à savoir si c’était bel et bien son fils qui était tombé sous les balles la veille.
L’enquête visant à éclaircir les circonstances du meurtre a été confiée à la Sûreté du Québec.
Jeudi matin, aucun suspect n’avait encore été appréhendé dans ce dossier.
