La «skort» est le bas le plus pratique de l'été: voici quelques modèles qu'on aime
Clin d'oeil
Un morceau qui a pris d'assaut l'été 2025: la jupe-short, qui permet d'adopter les jupes les plus mini sans craindre de révéler ses dessous. Et on trouve une bien plus grande variété qu'il y a quelques années.
• À lire aussi: La Pleine Lune du 10 juillet vient créer une vague de transformations sur le Zodiaque
• À lire aussi: Voici la marque beauté québécoise que Marina Bastarache recommande à tout le monde
• À lire aussi: Les 10 plus belles plages du Québec à visiter cet été
On peut dire que l'été 2025 est celui de la jupe. Les grandes chaleurs y sont peut-être pour quelque chose. Outre le grand jupon blanc, ce sont les mini jupes-shorts qui sont partout. Pratiques, jolies, sexy si on le souhaite, ce genre de pièce permet d'aller aussi court qu'on veut sans devoir surveiller son derrière sans arrêt. Les marques, elles, regorgent d'options. Voici une longue liste de toutes celles qu'on a repérées, en fonction de leurs caractéristiques.
Façon micro
Une jupe-short simple et unie peut s'intégrer à toutes sortes de tenues. Et comme on aura envie de la porter tout le temps, on choisit une couleur dont on ne se lassera pas.
Façon romantique
Si on cherche une esthétique plus boho et féminine, les skorts à volants, à froufrous ou à style bubble skirt sont idéales. Elles ajoutent de la texture et restent ultralégères.
Façon jupe plissée
Si on penche pour une allure plus preppy et classique, la jupe plissée est un choix logique. Mais en format micro et en denim, elle a tout de suite un air plus décalé.
Façon sportive
Si on cherche plutôt le confort d'une tenue sportive, la jupe-short est aussi idéale. Après tout, elle est depuis longtemps populaire chez les joueuses de tennis, et est aussi parfaite pour recréer le look de la danseuse de ballet si convoité ces jours-ci.