Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La seule chose qui permet de distinguer Lane de Cole Hutson

Partager

Agence QMI

2025-08-13T13:54:49Z
Partager

Les frères Lane et Cole Hutson suivent des parcours très semblables vers la Ligue nationale de hockey (LNH) et ça ne passe pas inaperçu aux yeux des experts. 

Comme le défenseur du Canadien de Montréal, le jeune homme de 19 ans disputera une deuxième saison à l’Université de Boston. Il a la ferme intention de remporter le championnat de la NCAA avant de faire le grand saut.

• À lire aussi: Ivan Demidov s’amuse lors d’un match à 3 contre 3 à Montréal

• À lire aussi: À VOIR: les Dragons de Shanghai confirment l’embauche de Gerard Gallant

À leur première campagne dans les rangs universitaires, les frangins ont tous les deux récolté 48 points en 39 matchs. Si tout se passe bien, on devrait voir Cole dans la LNH au printemps pour quelques parties avec les Capitals de Washington.

«Il est vraiment un joueur spécial, a confié l’entraîneur de l’Université de Boston, Jay Pandolfo, au site NHL.com à propos de Cole Hutson. Comme je pensais que Lane était prêt au moment où il est parti, je ne serais pas du tout surpris que Cole soit prêt à la fin de cette saison.»

Celui qui a remporté deux coupes Stanley durant sa carrière de joueur voit une seule petite différence entre ses deux protégés.

Publicité

«Je crois que Cole est plus physique que Lane l’est, mais ce qui distingue les deux gars [des autres] est leur habileté à lire les jeux et leur anticipation, leur contrôle de la rondelle, leur puissance sur leurs patins et leurs lames. Ils sont assez similaires sur ce point, mais leur sens du hockey et leur compétitivité les distinguent vraiment», a expliqué Pandolfo.

Frère et conseiller 

Le championnat de la NCAA, Lane l’a remporté à sa première saison, en 2022-2023. Au cours de la dernière année, on a vu quelques fois le futur gagnant du trophée Calder encourager son petit frère à l’Université de Boston. C’est ensemble que les Hutson souhaitent continuer à progresser.

«Lui et moi nous consultons toute l’année, a révélé Cole. Tout le monde sait que j’ai eu un début d’année difficile. Je me suis toujours tourné vers lui pour des conseils. Il m’appelait après chaque match où j’avais l’impression de ne pas avoir bien joué, et je faisais la même chose avec lui. C’est à ça que les frères servent.»

Cole Hutson devrait participer cet hiver au Championnat du monde junior. En 2025, il était devenu le premier défenseur à mener la colonne des pointeurs du tournoi avec 11 points en sept matchs. Grâce à lui, les États-Unis ont remporté la médaille d’or.

Publicité
Publicité