La série «Harry Potter» débute ses tournages cet été et 32 000 enfants ont auditionné
Pierre-Luc Houle
La série Harry Potter de HBO, annoncée en avril 2023, mettra en scène une toute nouvelle distribution. Ce jeudi 5 décembre, lors d’une présentation publique de Warner Bros., il a été confirmé que le tournage de la première saison commencera à l’été 2025, sur les mêmes plateaux que ceux des films originaux, à Leavesden. Pas moins de 32 000 enfants ont auditionné pour les rôles principaux.
• À lire aussi: Une série télé sur Harry Potter serait en préparation
• À lire aussi: L’acteur Rupert Grint de la saga Harry Potter devra régler 1,8 million au fisc
• À lire aussi: L’actrice Maggie Smith s'éteint à 89 ans
• À lire aussi: La doublure de Daniel Radcliffe dans Harry Potter au centre d’un documentaire témoignant de l’accident tragique qui l’a rendu paraplégique
Bien qu’aucune décision définitive n’ait encore été prise, l'équipe de casting passe actuellement en revue entre 500 et 1000 cassettes d'audition par jour. Sans surprise, cette série promet de créer un engouement considérable dans le monde télévisuel, alors que l’univers de Harry Potter continue de fasciner des générations entières.
La série s'étendra sur une période de 10 ans. La productrice Francesca Gardiner a exprimé son enthousiasme, affirmant qu’elle avait hâte de «creuser les arcs des personnages et d’explorer davantage Poudlard, y compris la vie de son personnel», tout en restant très fidèle à l’univers des romans de J.K. Rowling.
Par ailleurs, une rumeur enflamme actuellement le Web à propos de l’acteur qui reprendra le rôle iconique de Severus Rogue, incarné dans les films par le regretté Alan Rickman. Le nom de Paapa Essiedu (The Lazarus Project, Murder on the Orient Express) circule, bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été donnée par Warner Bros.

Enfin, la première saison de la série Harry Potter est attendue sur HBO Max au début de l’année 2027.
• À lire aussi: Emma Watson traumatisée par un baiser