La séquence folle du prodige Gavin McKenna prend fin

Agence QMI
Lorsque les Tigers de Medicine Hat ont perdu la deuxième rencontre de la série finale de la Ligue junior de l'Ouest (WHL) face aux Chiefs de Spokane, une séquence folle a du même coup pris fin.
• À lire aussi: Qu'est-ce qu'ils mangent là-bas? Un autre phénomène en provenance de l'Ouest canadien
Le jeune prodige de 17 ans Gavin McKenna n'a pas été en mesure de récolter un point dans une défaite de 6 à 2, stoppant ainsi sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un but ou une passe à... 54 matchs!
Il s'agit de la deuxième plus longue séquence dans l'histoire de la Ligue canadienne de hockey (LCH) après Mario Lemieux qui avait noirci la feuille de pointage durant 61 matchs de suite lors de sa saison de 133 buts et 282 points réalisée en 1983-1984.
Au cours de cette séquence de 54 rencontres, qui s'est échelonnée sur 190 jours, McKenna a inscrit pas moins de 40 buts et 97 mentions d'aide pour 137 points.
Maintenant que cette séquence est derrière lui, il pourra concentrer ses énergies à tenter d'aider son équipe à mettre la main sur le titre de la WHL afin d'obtenir son billet pour la Coupe Memorial qui aura lieu à Rimouski à la fin du mois de mai.
La suite est un peu plus mystérieuse dans son cas puisque de nombreuses rumeurs l'envoient disputer la prochaine saison dans la NCAA avec les Wolverines de l'Université Michigan.
McKenna ne sera admissible au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) qu'en 2026.