Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

La ruée sur les produits à prix réduit se poursuit chez Dollarama

Le détaillant montréalais a fait 3 M$ de profits par jour en 2023

Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin
Partager
Photo portrait de Julien McEvoy

Julien McEvoy

2024-04-04T15:13:04Z
Partager

L’inflation continue de sourire à Dollarama. Le roi des prix réduits au Québec profite de la demande pour ses produits d’épicerie et ses articles de première nécessité pour augmenter ses profits.

• À lire aussi: Voici comment obtenir gratuitement une carte-cadeau allant jusqu’à 15$ chez Dollarama

Le détaillant montréalais affiche des revenus en hausse de 11% à 1,63 G$ pour la période de 13 semaines qui s’est terminée le 28 janvier.

L’empire de la famille Rossy a vendu pour 5,9 milliards de dollars de marchandises en 2023, soit 16% de plus qu’en 2022.

Les profits sont aussi au rendez-vous. Ils ont dépassé le milliard de dollars pour la première fois en 2023 pour s’établir à 1,1 G$ ou près de 3 M$ par jour.

  • Écoutez la rencontre Maréchal-Dumont avec Isabelle Maréchal via QUB:

Les détaillants à bas prix exploitent les préférences des consommateurs pour des articles moins chers depuis que l’inflation fait des ravages. Les profits de Dollarama avaient été de 801 M$ en 2022.

Que ce soit des produits d’entretien ou des aliments, les enseignes à escomptes grugent des parts de marché aux grands détaillants traditionnels.

Recevez 15$ gratuitement

Tous les Québécois qui ont acheté des piles, des écouteurs ou d’autres gadgets chez Dollarama ont par ailleurs jusqu’à vendredi pour réclamer une carte-cadeau allant jusqu’à 15$.

Le détaillant de Montréal a signé un chèque de 2,5 millions de dollars, récemment, afin de régler hors cour une action collective à son endroit.

Le prix de ses produits soumis à des écofrais n’était pas correctement annoncé, était-il allégué dans la poursuite. Un paquet de quatre piles AAA était par exemple affiché à 1,25$ avec un montant de 0,20$ d’écofrais affiché en caractères plus petits à côté.

Tous les Québécois qui ont acheté un produit soumis à des écofrais chez Dollarama entre décembre 2019 et juillet 2023 sont membres du recours. Aucune facture n’est requise.

Pour obtenir la carte-cadeau d’une valeur maximale de 15$, les gens n’ont qu’à fournir leur courriel au reglementecofraisdollarama.com avant le 5 avril 2024. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet