Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Voici comment obtenir gratuitement une carte-cadeau allant jusqu’à 15$ chez Dollarama

Les Québécois ont jusqu'au 5 avril pour réclamer leur dû

Partager
Photo portrait de Julien McEvoy

Julien McEvoy

2024-02-21T00:19:17Z
Partager

Tous les Québécois qui ont acheté des piles, des écouteurs ou d’autres gadgets chez Dollarama ont droit à une carte-cadeau allant jusqu’à 15$ offerte gratuitement par le géant des magasins à 1$.  

• À lire aussi: Silence de mort chez les actionnaires du Panier Bleu

• À lire aussi: Le fleurdelysé débarque sur Amazon

Le détaillant de Montréal vient de signer un chèque de 2,5 millions de dollars neuf mois après le dépôt d’une action collective à son endroit. Le prix de ses produits soumis à des écofrais n’était pas correctement annoncé, était-il allégué dans la poursuite. 

«C’est un recours technique sur une question précise. À 2,5 M$, nous sommes satisfaits de l'entente», a indiqué au Journal l’avocat au dossier, Joey Zukran. 

Dollarama – 5,3 M$ de profit par jour au dernier trimestre – a préféré régler plutôt que de savoir si le juge allait autoriser ou non le recours. Aucune admission de responsabilité ou de faute de sa part n’a été exigée. 

  • Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Alexandre Moranville et Mario Dumont sur QUB :

La faute est d’avoir mal indiqué le montant de l’écofrais, un genre de taxe remise à ceux qui, au Québec, recyclent nos gadgets. 

Un paquet de quatre piles AAA était par exemple affiché à 1,25$ avec un montant de 0,20 $ d’écofrais affiché en caractères plus petits à côté. 

Tous les Québécois qui ont acheté un produit soumis à des écofrais chez Dollarama entre décembre 2019 et juillet 2023 sont membres du recours. Aucune facture n’est requise.

Pour obtenir la carte-cadeau d’une valeur maximale de 15$, les gens n’ont qu’à fournir leur courriel au reglementecofraisdollarama.com avant le 5 avril 2024.

Le montant qui leur sera offert dépendra du nombre de membres inscrits. Si les 2,5 M$ ne sont pas réclamés en entier, l’argent ira à un organisme de bienfaisance.  

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité