La Ronde ferme un de ses manèges pour des raisons de sécurité
Olivier Faucher et Mina Collin
Vous allez à La Ronde prochainement? Attention, votre manège préféré sera peut-être fermé.
• À lire aussi: La plus longue glissade au Canada est dans les Laurentides... et c’est trop le fun!
• À lire aussi: Krispy Kreme lance une collection Harry Potter: courez avant qu’elle ne disparaisse comme par magie
• À lire aussi: ROYALMOUNT et MURAL dévoilent une galerie d'art extérieure en collaboration avec une artiste locale
Le parc d’attractions montréalais La Ronde a fermé temporairement le manège «Titan» pour des raisons de sécurité après que ses opérateurs eurent observé «quelque chose d’atypique» samedi.
Des vidéos montrant le manège circulent depuis samedi sur les réseaux sociaux. On peut y voir les quatre pieds de sa structure trembler de manière continue durant plusieurs secondes.
«C’était assez impressionnant», a révélé Stéphanie Slight qui se trouvait sur place lors de l’événement. Quand on est sortis du Slingshot, on a vu le Titan qui faisait un vacarme immense, les gens qui tournaient là au sol, avec de l’huile qui leur coulait dessus. Moi, j’avais peur que mes enfants soient à bord», a-t-elle révélé.
L’amatrice de manèges, détentrice d’une passe de saison, estime que la situation a duré de 20 à 30 minutes avant que le problème se résorbe et que l’équipe sur place soit en mesure de libérer les gens de manière sécuritaire.
«Il y avait des gens dans le manège, [...] on les voyait qui étaient très paniqués, puis on en entendait certains pleurer. Il devait y avoir des jeunes là-dedans qui devaient avoir peur», a-t-elle mentionné.
Contactée par Le Journal, La Ronde a confirmé que l’attraction a eu des problèmes qui ont forcé sa fermeture temporaire.
«Notre équipe d’opérateurs formés a observé quelque chose d’atypique et, conformément au protocole, a immédiatement arrêté le manège. Tous les invités ont quitté le manège en toute sécurité», a indiqué Carole Bricault, directrice du marketing.
L’entreprise a refusé de fournir davantage de précisions sur la nature du problème. «Il serait inapproprié de spéculer», a répondu Mme Bricault.
«Nous travaillons activement avec le manufacturier et procéderons à des tests rigoureux ainsi qu’à une inspection complète de sécurité menée par des experts avant toute réouverture», a-t-elle indiqué.
Ouvert en 2017, le Titan fait partie des attractions les plus récentes offertes à La Ronde, qui compte plusieurs manèges vieux de quelques décennies.