Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«La rivalité vient de prendre un autre niveau»: l’acquisition de Kurtis MacDermid par les Sénateurs rend pantois Lajoie et Marinaro

Partager

Agence QMI

2025-10-03T22:03:48Z
Partager

Les Sénateurs d’Ottawa sont fait l'acquisition, vendredi après-midi, du dur à cuire Kurtis MacDermid des Devils du New Jersey en retour de Zack MacEwen, et certains ne peuvent s’empêcher de penser que les événements du match contre le Canadien de Montréal à Québec en sont pour quelque chose. 

C’est notamment le cas de Jean-Charles Lajoie et Tony Marinaro, qui ont appris la nouvelle en direct à l'émission JiC. Pour eux, les Sénateurs sont clairement en train de lancer un message au Tricolore.

• À lire aussi: Adam Engstrom : «Dans 20 clubs de la Ligue nationale il perce la formation»

• À lire aussi: Thomas Chabot s’attend à un match plus tranquille entre le Canadien et les Sénateurs: «On n’arrivera pas avec l’objectif de tout casser»

«La rivalité vient de prendre un autre niveau, a averti Marinaro. C’est un dur à cuire, et il pourrait battre n’importe qui, n’importe quand.»

Le directeur général des Sénateurs, Steve Staios, a bien pris note de ce qui s’est passé au Centre Vidéotron et ne veut manifestement pas que cela se reproduise. Avec MacDermid dans la formation, Ottawa sait désormais qu’elle compte sur l’un des meilleurs bagarreurs du circuit. En 288 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey, le natif de Québec a cumulé 391 minutes de pénalité.

«Dans sa tête, il dit que l'intimidation peut faire gagner des matchs, a poursuivi le chroniqueur. Mon équipe s’est faite intimider, et nous on a besoin de gagner nos combats pour avoir le momentum.»

Est-ce qu’on verra MacDermid en uniforme face au Canadien, samedi au Centre Bell? Ça ne fait aucun doute selon les deux comparses.

«Les Sénateurs sont définitivement meilleurs là qu’ils ne l’étaient il y a cinq minutes, a affirmé Lajoie. Ça ne fait aucun doute!»

Voyez le segment complet en vidéo principale.

Publicité
Publicité