La «revanche» d’Elias Pettersson

Agence QMI
L’attaquant vedette des Canucks de Vancouver Elias Pettersson est en pleine forme et tente de tirer le maximum de son été afin de connaître une saison 2025-2026 qui fera oublier la dernière, qui fut un désastre à plusieurs niveaux.
«Je sais ce dont je suis capable», a déclaré le patineur de 26 ans au NHL.com lors d’un camp de l’équipe nationale suédoise en vue des prochains Jeux olympiques.
• À lire aussi: Un nouveau contrat d’ici le camp pour McDavid?
«Je n’y avais pas vraiment pensé, mais pour moi, ce sera la revanche, a-t-il ajouté. Je ne suis pas heureux au sujet de la dernière saison.»
Empêtré dans un conflit très médiatisé avec son coéquipier J.T. Miller, qui a fini par être échangé aux Rangers de New York, le Suédois a aussi connu une baisse de régime majeure à l’attaque, se contentant de 45 petits points en 64 matchs après en avoir accumulé 89 la saison précédente, et 102 en 2022-2023. Il a également dû composer avec quelques blessures.
Un peu maigrichon pour un hockeyeur professionnel (6pi et 2po, 176 livres), Pettersson met actuellement les efforts pour être un peu plus difficile à affronter à l’avenir.
«J’ai ajouté du muscle», a-t-il révélé.
«Gagner quelques livres, être plus fort en général, c’est toujours le but, a-t-il continué. Pour moi, c’est un boni d’ajouter quelques livres.»
Ce qui l’aide, c’est qu’il est présentement en parfaite santé. Aucune blessure ne l’affecte.
«Je suis capable de m’entraîner à pleine vitesse», a-t-il précisé, ajoutant ensuite qu’il avait beaucoup appris, bien malgré lui, la saison dernière.
«À l’évidence, la dernière saison a été dure, a-t-il admis. Cela dit, les leçons sont apprises. J’ai tout simplement très envie d’avoir une bonne saison.»