Un essai avec les Sénateurs pour Josh Bailey

Agence QMI
Josh Bailey n’en a pas encore terminé avec le hockey. Un jour après avoir fait des adieux émouvants aux Islanders de New York, l’attaquant d’expérience s’est entendu avec les Sénateurs d’Ottawa sur les termes d’un essai professionnel, jeudi.
Dans un texte publié sur le site The Players’ Tribune intitulé À Long Island, celui qui a porté l’uniforme des Insulaires pendant 15 saisons a salué ses anciens partisans, sans toutefois glisser un mot par rapport à son avenir.
• À lire aussi : Mark Recchi rejoint les immortels des Flyers
• À lire aussi : Bruins: Milan Lucic annonce ses couleurs
« Au cours des derniers mois, il y a eu des moments qui m’ont amené à faire une pause. Je pense que ce qui m’a frappé le plus, c’est quand j’ai réalisé que je devais fermer le chapitre. Toutes les choses que j’ai pu vivre dans l’uniforme des Islanders ne sont désormais plus que des souvenirs. Même si ça me rend parfois émotif, je garderai ça avec moi pour toujours », a écrit l’athlète qui aura 34 ans au début du mois d’octobre.
Le neuvième choix au total du repêchage de 2008 a été échangé aux Blackhawks de Chicago peu avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. La dernière année de son contrat, qui devait lui rapporter 5 M$ en 2023-2024, a été rapidement rachetée par l’organisation de l’Illinois.
Jusqu’ici dans la Ligue nationale de hockey, Bailey a amassé 580 points, dont 184 buts, en 1057 matchs. Il avait montré des signes de ralentissement la saison dernière, en ne récoltant que 25 points en 64 rencontres.
S’il parvient à convaincre les Sénateurs, il pourrait amener une bonne dose d’expérience à la jeune escouade pilotée par D.J. Smith. Ottawa n’a que trois patineurs de plus de 30 ans sous contrat dans son groupe régulier, soit Claude Giroux, Vladimir Tarasenko et Travis Hamonic.