Bruins : Milan Lucic annonce ses couleurs

Agence QMI
De retour avec les Bruins de Boston, l'attaquant Milan Lucic compte bien avoir un impact positif avec le club.
Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis son départ pour les Kings de Los Angeles, il y a huit ans, mais Lucic a été clair concernant ses intentions en vue de la prochaine campagne.
• À lire aussi: Ce sera très facile de faire mieux que l’an dernier, dit Jonathan Huberdeau
• À lire aussi: CH : David Reinbacher a pris de la masse à une vitesse vertigineuse
• À lire aussi: Le DG des Rangers s’attend à voir son équipe relever le défi
«Surtout, j’offre juste ce que j’apporte au quotidien. C’est ça, le plaisir d’être dans la Ligue nationale de hockey [LNH]. Mais aussi, quand c’est l’heure d'être sérieux, c’est l’heure d'être sérieux», a-t-il déclaré aux journalistes après un entraînement, vendredi.
Même son de cloche pour le DG Don Sweeney, qui attend visiblement beaucoup de son nouveau joueur.
«Je pense que lorsqu’il arrivera sur la glace, tout le monde dans l’aréna ressentira un petit bourdonnement», a dit Sweeney en juillet dernier au site web NHL.com.
L’ancien des Oilers d’Edmonton et des Flames de Calgary ne possède plus son flair offensif d’antan. Son rôle sera bien différent que lors de son premier passage avec les Bruins, mais ça ne lui fait pas peur.
«Je crois que c’est vraiment génial. C’est ce que l’on veut dans une équipe, c’est ce que l’on veut dans une organisation. Je considère que quand il y a des jeunes qui poussent les plus âgés, cela nous pousse, les plus âgés, à être meilleurs», a indiqué Lucic.
L’an dernier, l’attaquant de 35 ans a amassé 19 points en 77 matchs avec les Flames.