La retraite attendra pour Bartolo Colon

Agence QMI
Le lanceur Bartolo Colon, dernier membre des Expos de Montréal encore actif, vient d’être repêché à l’âge de 50 ans.
Le Dominicain a été repêché avec le 16e choix de l’encan de la ligue Baseball United. Il a été choisi par les Monarchs de Karachi, une ville du Pakistan.
• À lire aussi: Les Diamondbacks et les Rangers reviennent de très loin
• À lire aussi: «J’ai laissé tomber la ville de Philadelphie» –Bryce Harper
Le nouveau circuit a notamment été fondé par les anciens joueurs-vedettes Mariano Rivera et Barry Larkin. Il comprendra quatre équipes et tentera de faire découvrir le baseball au Moyen-Orient. Les autres équipes sont les Cobras de Mumbai, les Wolves de Dubaï et les Falcons d’Abu Dhabi.
Colon a amorcé sa carrière dans le baseball majeur en 1997 et l’a quitté en 2018. Pendant cette très longue carrière, l’artilleur a porté les couleurs de 11 équipes, dont les Expos en 2002.
Après les ligues majeures, le vétéran a joué pour un club de son pays natal et a aussi évolué dans une ligue professionnelle mexicaine. Il avait annoncé sa retraite le 2 juin dernier.
Colon sera dirigé par l’ex-joueur d’arrêt-court Miguel Tejada chez les Monarchs.
Par ailleurs, le Québécois Louis-Philippe Pelletier a été repêché en septième ronde par les Wolves. Ce dernier a porté les couleurs des Aigles de Trois-Rivières lors des deux dernières saisons.