«J’ai laissé tomber la ville de Philadelphie» –Bryce Harper
Agence QMI
Le joueur-vedette des Phillies de Philadelphie Bryce Harper avait le cœur brisé mardi soir.
L’athlète de 31 ans a pris le blâme pour la défaite des siens de 4 à 2 contre les Diamondbacks de l’Arizona lors du septième et ultime match de la finale de la Nationale.
«J’ai l’impression que j’ai laissé tomber mon équipe et que j’ai laissé tomber la ville de Philadelphie», a déclaré Harper, dont les propos ont été rapportés par le MLB.com.
• À lire aussi: Une deuxième présence à la Série mondiale pour les «D-Backs»
• À lire aussi: Les Astros viseront encore les grands honneurs
Le vétéran de 31 ans avait l’occasion d’apporter sa contribution en septième manche. Alors que son club tirait de l’arrière par deux points, Harper s’est présenté à la plaque avec deux coéquipiers déjà installés sur les sentiers. Il a finalement frappé un ballon qui a permis aux «D-Backs» de mettre fin à l’engagement.

«J’ai eu droit à une balle rapide et je raté mon coup, a-t-il dit. Il a fait le type de lancer que je désirais avoir. Le compte était de 2-1 et il m’a lancé une balle rapide et j’ai juste... je n’ai juste pas été capable de faire le boulot à ce moment. C’est un désastre.»
Harper a donc vécu complètement l’inverse de ce qui s’est produit en finale de la Nationale en 2022. À l’époque, il avait réussi un coup de circuit en huitième manche pour permettre aux siens de vaincre les Padres de San Diego et d’accéder à la Série mondiale.